Le mercredi 3 juillet, le roi Frederik et la reine Mary de Danemark avaient quartier libre durant une journée, au milieu de leur semaine de visite au Groenland. Toujours accompagnés de leurs jumeaux, les souverains se sont octroyés une journée de détente à pêcher les cabillauds et à observer les phoques et les baleines.
Lire aussi : Le roi Frederik, la reine Mary et leurs jumeaux visitent la deuxième ville du Groenland
Une journée de pêche avant de rejoindre Nuuk
Le roi Frederik et la reine Mary de Danemark effectuent leur premier voyage au Groenland depuis l’abdication de la reine Margrethe. Il s’agit pour Frederik de son premier voyage dans son territoire arctique en tant que souverain. Le roi Frederik et la reine Mary effectuent ce voyage avec leurs jumeaux de 13 ans, Vincent et Josephine. Le voyage est organisé sous forme de croisière, à bord du navire royal Dannebrog, qui longe la côte ouest du Groenland, du nord vers le sud.
Lire aussi : Le roi Frederik et la reine Mary en tenues traditionnelles groenlandaises avec leurs jumeaux à Sisimiut
Ce mercredi, le roi et la reine avaient quartier libre. La journée était consacrée au transport de la famille qui continue sa croisière vers le sud. Jeudi, Frederik et Mary arriveront à Nuuk, la capitale du Groenland. Avant d’entamer cette dernière partie du voyage, les souverains et leurs deux plus jeunes enfants ont profité d’une journée de détente à bord d’une plus petite embarcation.
Lire aussi : Le couple royal danois en visite sur l’île groenlandaise d’Attu
La famille royale danoise pêche des cabillauds dans un fjord du Groenland
Le premier ministre groenlandais, Múte Bourup Egede, accompagnait la famille royale lors de cette journée pleine de découvertes au Kangerlussuatsiaq Fjord, aussi appelé Fjord de l’Éternité. Lors de cette excursion, la famille a pu admirer la magnifique nature du Groenland. Dans ce fjord de la commune de Qeqqata, le roi Frederik et la reine Mary ont pu apercevoir des baleines, des phoques et des renards arctiques.
Lire aussi : Le prince Vincent et la princesse Josephine visitent le Groenland avec leurs parents
Le voyage s’est terminé par une petite partie de pêche. La Maison royale indique que la pêche a été bonne pour la famille royale. Au cours de cette session de pêche, une douzaine de cabillauds ont été capturés. Ils ont ensuite été cuits lors du voyage de retour au navire royal Dannebrog.