Hier soir, le ballet de la Reine des neiges a été joué pour la première fois cette saison au théâtre Tivoli à Copenhague. La reine Margrethe et sa famille ont assisté à la première représentation de la saison, puisque le reine a conçu les costumes et la mise en scène de ce ballet de Noël.
Il s’agit du huitième spectacle que la reine du Danemark met en scène. Avec l’aide de grands chorégraphes, elle s’est occupée des décors et de la mise en scène. Elle qui a une passion pour la couture a bien évidemment entièrement dessiné les costumes. Cette année, c’est le conte de fée de la Reine des neiges, du célèbre autour danois Andersen, qui a été choisi.
Pour l’occasion, c’est toute la famille qui s’était déplacée hier au théâtre. Le prince héritier Frederik avait pris avec lui ses quatre enfants, le prince Christian, la princesse Isabelle, le prince Vincent et la princesse Josephine. Le prince Joachim, deuxième fils de la reine était absent mais son épouse, la princesse Marie qui a assisté à un concert de Noël juste avant la représentation, avait pris avec elle son beau-fils, le prince Nikolai. La princesse Benedikte, sœur de la reine, avait invité l’une de ses petites-filles, la comtesse Ingrid von Pfeil und Klein-Ellguth, qui est la fille de la princesse Alexandra. Enfin, en plus de la Reine des neiges et de la reine du Danemark, une autre reine était présente hier soir, puisque la reine des Hellènes Anne-Marie, était elle aussi venue applaudir sa sœur qui est apparue sur scène au moment du salut final.