Photo de vacances de toute la famille royale de Norvège réunie depuis le déconfinement

Depuis quelques jours, la famille royale de Norvège se faisait plutôt discrète. Seul le roi Harald V continuait à assumer les affaires courantes. La reine Sonja était en croisière avec des amis et le prince héritier Haakon profitait de moments en famille, maintenant que ses enfants ont fini l’école. Qu’a donc fait la famille royale ces derniers jours ? Elle s’est retrouvée pour partager des moments chaleureux dans leur maison de campagne de Mågerø.

La princesse Ingrid Alexandra prend en photo sa famille. Son père, le prince héritier Haakon, sa tante, la princesse Märtha Louise, ses cousines, Maud Angelica et Emma Tallulah, sa grand-mère, la reine Sonja, son frère, le prince Sverre Magnus, sa cousine, Lea Isadora, sa mère, la princesse héritière Mette Marit et son grand-père, le roi Harald V (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Mette-Marit de Norvège en deuil : proche de sa mère en ce moment difficile

Première photo de la famille royale réunie depuis le déconfinement

Les membres de la famille royale de Norvège ont été tenus à l’écart l’un de l’autre, chacun avec son propre foyer pendant le confinement. Depuis que le pays est déconfiné, on n’avait encore jamais eu l’occasion d’assister à leurs retrouvailles.

C’est en toute intimité, dans la résidence royale d’été située à Mågerø, dans la péninsule de Tjøme, que le prince héritier Haakon et la princesse Märtha Louise, les deux enfants du roi Harald et de la reine Sonja, ont emmené leur famille. La villa de Mågerø est une résidence récente. Le roi et la reine de Norvège ont confié la construction du bâtiment à Lund Hagem Arkitekter, en 1991, lorsque le roi Harald est monté sur le trône. La villa a été construite dans une zone totalement isolé, loin du passage des randonneurs, contrairement aux autres résidences secondaires que possède la famille royale. La villa est située dans une réserve protégée par l’armée.

Le prince héritier Haakon et son épouse, la princesse héritier Mette Marit ont emmené leurs deux enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus. La sœur aînée du prince héritier Haakon, la princesse Märtha Louise, qui n’attend qu’une chose, c’est la réouverture du trafic aérien pour retourner voir son petit ami aux Etats-Unis, avait emmené ses trois filles, Maud Angelica, Leah Isadora et Emma Tallulah. Ainsi, le roi et la reine ont autour deux, tous leurs descendants.

Et qui prend la photo ? La princesse Ingrid Alexandra n’apparait pas sur la photo de famille, mais on comprend que c’est elle qui a pris le cliché. On peut voir qu’elle a quitté sa place, à côté de sa grand-mère pour prendre la photo.

Lire aussi : Haakon de Norvège fier de la réussite scolaire de sa fille la princesse Ingrid Alexandra

Source : De Norske Kongehus

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.