Haakon de Norvège fier de la réussite scolaire de sa fille la princesse Ingrid Alexandra

Ça y est la princesse Ingrid Alexandra a terminé le collège. La fille du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit va pouvoir terminer sa scolarité avec ses années de lycée. À l’occasion de la fin de ce cycle de 10 ans d’études, la princesse Mette-Marit n’a pas pu s’empêcher de partager une photo de son époux avec leur fille, qui profitent de cette réussite scolaire dans un parc.

Le prince héritier Haakon et sa fille, la princesse Ingrid Alexandra profitent du beau temps pour fêter sa réussite scolaire (Photo : Instagram/crownprincessmm)

Lire aussi : Ingrid Alexandra de Norvège a 16 ans : nouvelle photo inédite et retour sur son année en photos

La fin d’un cycle scolaire pour la princesse Ingrid Alexandra de Norvège

« Un papa fier », écrit Mette-Marit sur Instagram, en partageant un cliché du prince héritier Haakon de Norvège avec la princesse Ingrid Alexandra. L’adolescente de 16 ans est deuxième dans l’ordre de succession au trône, après son père, et donc future reine de Norvège. « Ingrid a terminé 10 ans de scolarité », continue la princesse Mette-Marit qui accompagne son message d’un émoticône en forme de cœur. « Merci à tous les professeurs, à ses amis de l’école et aux bons parents, de ces années à Asker, Bærum et l’année dernière à l’école d’Uranienborg. Nous ne pouvions pas être plus fiers de notre belle fille. »

La princesse Ingrid Alexandra lors de son entrée à l’école primaire, il y a 10 ans (Photo : Instagram/crownprincessmm)

En Norvège, les enfants entrent à l’école primaire (barneskole) à 6 ans. L’école dure 7 ans. À 13 ans, ils entrent à l’école secondaire (ungdomskole), qui dure 3 ans. Au terme de ces 10 années d’études obligatoires, ils peuvent choisir s’ils s’inscrivent dans un lycée (videregående skole) qui propose différentes filières.

Lire aussi : La reine Sonja de Norvège et sa petite-fille au Parc de sculptures princesse Ingrid Alexandra

Mette-Marit et Haakon fiers de leur fille

La princesse Ingrid Alexandra a fait sa grande entrée médiatique l’année dernière avec son confirmation, une étape très importante en Norvège. La confirmation de la princesse Ingrid Alexandra avait même été retransmise en direct à la télévision. La fille aînée de prince héritier Haakon (Mette-Marit est déjà maman d’un fils aîné d’une précédente relation) a d’abord étudié dans une école privée internationale bilingue norvégien-anglais puis l’année dernière, elle a fait le choix de terminer son premier cycle d’étude à l’école d’Uranienborg à Oslo.

Lire aussi : Ingrid Alexandra de Norvège, 15 ans, recense les chauves-souris

Source : Instagram

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.