Magnar Alfred Fjeldvær est décédé le 15 juin 2020 à l’âge de 83 ans, nous apprend aujourd’hui le journal norvégien Dagbladet. Magnar était un proche de la famille royale de Norvège, puisqu’il était le compagnon de la mère de la princesse héritière Mette-Marit. Le roi de Norvège, Harald V, a a envoyé ses « pensées les plus chaleureuses à Marit Tjessem et à la famille immédiate de Magnar Fjeldvær », par le biais de son porte-parole.
Lire aussi : Décès dans la famille royale grecque : mort du cousin du roi Constantin II et de la reine Sofía
La mère de la princesse héritière de Norvège a perdu son compagnon
La princesse héritière Mette-Marit, de son nom de naissance Mette-Marit Tjessem Høiby, est la fille de Sven Olaf Bjarne Høiby et de Marit Tjessem. Ses parents étaient divorcés et son père, qui s’était remarié, est décédé en 2007. Sa mère avait aussi refait sa vie et s’était remariée en 1994 avec Rolf Berntsen. Rob Bernsten est décédé en 2008 des suites d’une longue maladie. C’est alors que Marit Tjessem a rencontré Magnar Alfred Fjeldvær par le biais d’amis en commun. En 2011, la mère de Mette-Marit présentait officiellement et publiquement son nouveau conjoint, en le prenant avec elle pour la première fois lors de la célébration de l’anniversaire du prince héritier Haakon.
Lire aussi : Marie-Immaculata de Bourbon-Siciles est morte à 82 ans
Dagbladet explique que Magnar accompagnait régulièrement la mère de la princesse héritière lors d’événements royaux comme lors de la célébration du 80e anniversaire du couple royal, à la garden-party à Dronningparken et lors de la fête du 10e anniversaire de mariage du couple héritier.
« Magnar nous manquera, il représentait beaucoup pour la famille », a sobrement déclaré le couple héritier. L’avis nécrologique est notamment signé par Mette-Marit. Magnar aura droit à ses funérailles privées vendredi à l’église Oddernes à Kristiansand.
Lire aussi : La dernière princesse irakienne est morte à 100 ans : Badyia avait échappé au massacre de la famille royale
Source : Dagbladet