C’est au château de Săvârșin que la famille royale de Roumanie passe chaque année ses vacances de fin d’année. Cette semaine, Margareta de Roumanie, son époux et ses sœurs ont accueilli le public au marché de Noël organisé pour la deuxième fois dans le Village royal.
Lire aussi : Margareta, Radu et Elena de Roumanie remercient les employés du domaine de Săvârșin avant Noël
Margareta, Radu, Sofia et Maria de Roumanie inaugurent le marché de Noël du Village royal de Săvârșin
En 2023, la Gardienne de la Couronne avait inauguré pour la première fois un marché de Noël au Village royal de Săvârșin, motivée par le succès du marché de printemps. Ce jeudi 19 décembre 2024, la Gardienne de la Couronne et sa famille inauguraient donc pour la deuxième fois ce marché de Noël.
À l’ouest de la Roumanie, à une centaine de kilomètres de la frontière hongroise, se trouve le château de Săvârșin, résidence de vacances de la famille royale de Roumanie. Chaque année, à l’approche des fêtes de Noël et de Pâques, les membres de la famille royale rejoignent la demeure.
Lire aussi : Margareta et Elena de Roumanie offrent des cadeaux aux habitants de Săvârșin avant Noël
Ce jeudi, Margareta de Roumanie était accompagnée de son époux, le prince consort Radu, ainsi que deux de ses quatre sœurs, la princesse Sofia et la princesse Maria. Le maire de la commune, Ioan Vodicean, a participé à l’événement, aux côtés de représentants de la mairie et de la Fondation de la Collection royale, qui organise ce marché.
Lire aussi : Le premier marché de Noël au château de Săvârșin
Plusieurs événements auxquels participent des membres de la famille royale se déroulent ces prochains jours au marché de Noël. Dès le lendemain de l’inauguration, la princesse Sofia et la princesse Maria, ont par exemple accueilli les chanteurs du lycée technologique Roi Michel 1er du village. En soirée, un concert de chants de Noël par la chorale de l’archidiocèse d’Arad était organisé sur la scène du Village royal.
Le Musée royal de l’automobile, la Maison de thé et l’atelier automobile du roi Michel 1er, qui se trouvent aussi sur le domaine, sont ouverts au public. Les événements festifs se prolongent tout le week-end en présence de membres de la famille royale. À l’occasion de Noël, les Roumains entendront également le message enregistré par la Gardienne de la Couronne et la famille royale sera attendue à l’église orthodoxe du village pour une messe le 26 décembre.