La Gardienne de la Couronne perpétue une tradition de bienfaisance initiée dans les années 40 par son père et sa grand-mère. Ce 19 décembre 2023, avec sa sœur, la princesse Elena, Margareta a distribué des cadeaux aux habitants de Săvârșin dans le besoin.
Lire aussi : Le premier marché de Noël au château de Săvârșin
La Gardienne de la Couronne et la princesse Elena perpétue une tradition lancée par leur père et leur grand-mère à Săvârșin
Dans les années 40 ans, la reine mère Elena et son fils, le jeune roi Michel 1er, avaient une pensée particulière pour les personnes défavorisées, à l’approche des fêtes. La famille royale a donc pris l’habitude de partir à la rencontre de la population pour lui offrir des cadeaux et alléger temporairement leur souffrance durant les fêtes. Le roi et sa mère avaient choisi d’aider la petite bourgade de Săvârșin, là où la famille royale passait ses vacances d’hiver. Le roi Michel avait repris cette tradition dès son retour en Roumanie début des années 2000.
Lire aussi : Margareta de Roumanie accorde un nouveau patronage sportif au cours d’une partie de tennis au château de Săvârșin
Le château de Săvârșin, à l’ouest de la Roumanie, dans le comté d’Arad, est la résidence de vacances de la famille royale. La bourgade compte moins de 2000 habitants et maintient un lien très fort avec ses voisins royaux. Margareta de Roumanie, fille aînée du roi Michel 1er, perpétue la tradition initiée par son père et sa grand-mère.
Lire aussi : Margareta, Maria et Sofia de Roumanie remercient leurs collaborateurs du château de Săvârșin avant Noël
Comme chaque année, le mardi 19 décembre, Margareta et sa sœur Elena ont distribué des sacs de provisions et de cadeaux aux personnes dans le besoin. Le maire de Săvârșin, Ioan Vodicean, les accompagnait, ainsi que des membres de la Maison de Sa Majesté. Les biens ont été distribués grâce au généreux soutien de la chaîne de supermarchés Profi, de l’entreprise Procter & Gamble et du groupe agroalimentaire Caroli.