Le jeudi 21 décembre 2023, Margareta de Roumanie a offert des cadeaux de Noël aux employés de la Fondation de la Collection royale et des Forêts royales à Săvârșin. Le prince consort Radu et la princesse Elena étaient présents.
Lire aussi : Margareta et Elena de Roumanie offrent des cadeaux aux habitants de Săvârșin avant Noël
Les employés de la Fondation de la Collection royale et des Forêts royales récompensés avant Noël
Le maire de la localité, Ioan Vodicean, et le curé de l’église orthodoxe de la paroisse, le père Călin Mădăluță, étaient présents au château de Săvârșin ce jeudi 21 décembre lorsque la Gardienne de la Couronne a remis des cadeaux de Noël aux employés de la Fondation de la Collection royale et des Forêts royales. Radu Ghină, directeur de la Fondation Collection royale, était également présent.
Lire aussi : Margareta de Roumanie admire les œuvres de Brancusi à Timișoara
La Gardienne de la Couronne et sa famille s’apprêtent à fêter le réveillon de Noël au château de Săvârșin. Noël est souvent une occasion pour les filles du roi Michel 1e de se retrouver. Ce jeudi, Margareta de Roumanie avait réuni les employés, collaborateurs et proches qui travaillent au château de Săvârșin. La Gardienne de la Couronne était entourée de son époux, le prince Radu, et de l’une de ses quatre sœurs, la princesse Elena. Ensemble, ils ont remercié les employés du château en leur offrant des cadeaux.
En décembre 2010, le roi Michel, la reine Anne, Margareta et Radu de Roumanie ont créé la Fondation de la Collection royale, une entité juridique dont le but est de préserver et de promouvoir le patrimoine de la dynastie, en défendant les principes de la maison royale de Roumanie et en portant à la connaissance du grand public les objets patrimoniaux de la famille royale. Depuis 2020, cette fondation est en charge de l’administration de certains bâtiments royaux et du parc du domaine royal de Săvârșin.