Quelques jours avant l’anniversaire du roi Willem-Alexander, qui coïncide aussi avec la fête nationale des Pays-Bas, le souverain et sa famille ont assisté à l’enregistrement du concert de la Fête du Roi, à Emmen. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima étaient accompagnés de la princesse Beatrix, du prince Constantijn et de la princesse Laurentien.
Lire aussi : Les 4 princesses d’Orange-Nassau font leur réapparition à la Fête du Roi à Maastricht
Enregistrement du concert avant la Fête du Roi à Emmen
La date de la fête nationale des Pays-Bas change à chaque règne, se calquant sur la date d’anniversaire du souverain. Depuis le début du règne de Willem-Alexander, le 30 avril 2013, la fête nationale, appelée Fête du Roi, est célébrée le 27 avril. Lors de cette journée, la famille royale fait une apparition très remarquée dans une ville du pays et participe à de nombreuses activités. Cette année, c’est à Emmen qu’auront lieu les festivités. En soirée, un grand concert est diffusé à la télévision.
Lire aussi : La reine Máxima en velours pour le concert de la Fête du Roi à Maastricht
Des tenues festives et estivales pour la reine Máxima et la princesse Laurentien
Ce lundi 22 avril, la famille royale s’est déjà rendue à Emmen afin d’enregistrer le concert qui sera diffusé dans cinq jours à la télévision. Le concert de la Fête du Roi de cette année a pour thème « Les voix sans frontières ». Emmen est une ville de plus de 100 000 habitants, située dans la province de Drenthe, non loin de la frontière allemande, au nord-est du pays.
Lire aussi : La reine Máxima, la princesse Amalia et la princesse Ariane flashy pour une Fête du Roi particulière
Lors de ce concert, divers artistes se sont produits sur la scène de l’Atlas Theater pour interpréter des morceaux classiques et contemporains. Les téléspectateurs devront attendre la diffusion du 27 avril pour entendre les performances du quintet Calefax, du harpiste Remy van Kesteren, de la chanteuse Rosa da Silva et du Quatuor Animato. Ils ont interprété des œuvres de Pietro Antonio Locatelli, George Gershwin, Leo Smit, Kinan Azmeh et Daniël Lohues. Une œuvre originale a été écrite par Monica Akihary et a été composée par Rémy van Kesteren spécialement pour célébrer le Roi.
La reine Máxima portait une jupe bleu pâle de la maison de couture belge Natan. La reine Máxima avait déjà porté cette jupe pour assister au concert de Noël 2023. Pour Noël, elle avait opté pour du ton sur ton avec un chemisier de la même couleur. Ce lundi elle préférait contraster sa tenue en portant un haut jaune vif. La princesse Laurentien portait une blouse blanche ample et une jupe dorée. La princesse Beatrix portait un ensemble noir avec un haut à motifs colorés.