La famille royale d’Espagne au sanctuaire de Lluc à Majorque

C’est dans le haut lieu spirituel de Majorque que le roi Felipe et sa famille se sont baladés ce mercredi 4 août 2021. Felipe, Letizia, Leonor et Sofia profitent de leurs vacances d’été sur l’île des Baléares, après une année très chargée et avant une année qui s’annonce très différente, dès la rentrée.

Lire aussi : La reine Letizia récompense Judi Dench lors de la clôture du Festival du film de Majorque

Balade dans les reliefs de la Serra de Tramuntana

Le roi Felipe, la reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia profitent de moments à quatre. D’ici quelques jours, l’héritière du trône s’envolera pour le pays de Galles où elle terminera ses deux dernières années d’étude. La famille royale se repose, comme chaque année, à Majorque. Le roi et sa famille logent au palais de Marivent.

Felipe VI essaie de prendre des congés malgré ses rendez-vous réguliers avec le chef du gouvernement, le maintien des affaires courantes et sa participation sportive à la course de voile de la Copa del Rey, son hobby auquel il s’adonne au moins une fois par an. C’est une visite officielle mais décontractée à laquelle a participé le roi, la reine et leurs deux filles ce mercredi.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

La famille royale a visité le monastère de Lluc, un haut lieu spirituel et culturel de Majorque. Après une brève prière de l’évêque de Majorque et l’interprétation de deux morceaux de musique, la famille a eu droit à une visite de la cathédrale. Avant cette visite, c’est à la Ca s’Amitger que Felipe était attendu pour voir une exposition pédagogique sur l’écosystème du Parc naturel de la Serra de Tramuntana.

YouTube video
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

La Serra de Tramuntana est une ligne montagneuse d’environ 90 km de long qui s’étend au nord de Majorque. Après la visite de la cathédrale et de l’exposition, Felipe, Letizia et leurs filles ont débuté une petite promenade, partant de Plaza del Lledoner Centenario.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

L’ascension de la route du Monte del Rosario permet d’observer des monuments en pierre, des œuvres des architectes Joan Rubio et Guillem Reynés et du sculpteur Josep Llimona, qui longent le chemin de promenade. Arrivés au point de vue, ils ont pu observer la vue panoramique sur la Serra de Tramuntana et la vallée de Lluc.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr