Ce 12 décembre, c’est à Saint-Mortiz, fief de la famille Flohr, que le dernier fils du roi des Hellènes, le prince Philippos a épousé l’héritière de l’empire VistaJet, Nina Flohr. Le mariage s’est déroulé dans le plus grand secret, même si de nombreux invités étaient dans la confidence et se sont joints à la réception. Parmi les invités, deux proches du prince Philippos ont été remarquées : il s’agit de sa cousine, l’infante Cristina et sa fille Irene.
The civil marriage of Prince Philippos of Greece and Mrs. Nina Flohr, which took place on Saturday, December 12, in St. Moritz, Switzerland, was announced with special joy.
— Andreas Megos (@AndreasMegos) December 14, 2020
Present at the ceremony were King Constantine and the bride's father, Mr. Thomas Flohr. pic.twitter.com/wR7eg7fIHX
Lire aussi : Juan Carlos reçoit la visite d’un membre de sa famille à Abu Dhabi
L’infante Cristina et Irene Urdangarin au mariage de Philippos et Nina Flohr
Le mariage civil du prince Philippos de Grèce et de Nina Flohr s’est déroulé en comité restreint à Saint-Moritz, en Suisse. Seuls les témoins des mariés, c’est à dire leur père respectif, le roi Constantin II et Thomas Flohr, ont assisté à leur union. Après la cérémonie, les invités se sont réunis autour des jeunes mariés. Thomas Flohr possède dans la station de ski un somptueux chalet de sept étages.
Parmi les invités, outre la reine Anne-Marie, mère du marié, on a pu noter la présence d’une autre proche de Philippos. L‘infante Cristina était la seule représentante de ses cousins germains du côté espagnol. La reine Letizia et le roi Felipe étant très occupés actuellement dans leur pays n’ont pas pu faire le déplacement. On sait également qu’il existe quelques tensions entre Letizia et les cousins grecs de son époux.
Selon le magazine Hola, l’infante Cristina est arrivée au mariage avec sa fille, Irene Urdangarin, 15 ans. La sœur de Felipe habite Genève, en Suisse, ce qui a certainement justifié le fait qu’elle ait été envoyée par les siens pour représenter la famille royale espagnole. C’est pourtant sa sœur, l’infante Elena, qui est la marraine de baptême du prince Philippos. Le roi Juan Carlos et le duc d’Édimbourg sont ses parrains.
Les invités ont bénéficié des avions de VistaJet, la compagnie aérienne dont héritera la mariée, qui ont affrétés spécialement pour les transporter au mariage. Parmi les autres royautés présentes, la famille royale grecque était au grand complet autour de Philippos, qui organisera son mariage religieux quand les conditions sanitaires le permettront. Sa sœur, la princesse Theodora devait se marier au printemps, un mariage repoussé à une date non précisée.
Source : Hola!