Le prince Philippos de Grèce et de Danemark a épousé civilement Nina Flohr, lors d’une cérémonie à l’hôtel Badrutt de Saint-Moritz, en Suisse. Le roi Constantin II, père du marié était présent à la cérémonie. Leurs fiançailles, qui étaient tant attendues avaient été annoncées le 1e septembre par la famille royale grecque.
The civil marriage of Prince Philippos of Greece and Mrs. Nina Flohr, which took place on Saturday, December 12, in St. Moritz, Switzerland, was announced with special joy.
— Andreas Megos (@AndreasMegos) December 14, 2020
Present at the ceremony were King Constantine and the bride’s father, Mr. Thomas Flohr. pic.twitter.com/wR7eg7fIHX
Lire aussi : Fiançailles de Philippos de Grèce et Nina Flohr : nouveau mariage prévu dans la famille royale
Le mariage secret du prince Philippos et de Nina Flohr
Le cinquième et dernier enfant du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie de Grèce a fait sa demande en mariage à sa compagne au début de l’été sur l’île grecque d’Ithaque. Les fiançailles avaient été rendues publiques le 1e septembre. La date du mariage devait être communiquée. C’est finalement ce samedi 12 décembre que le prince Philippos et Nina Flohr se sont dit oui.
En raison des conditions sanitaires, le mariage civil, qui a eu lieu en Suisse, n’a pu se dérouler qu’en comité restreint. Les pères des mariés ont fait office de témoins. Le roi Constantin II était présent pour son fils et Thomas Flohr était aux côtés de sa fille. Le reste de la famille royale était bien présente en Suisse, notamment la reine Anne-Marie. Ils ne pouvaient cependant pas assister à la cérémonie. Les familles des mariés se sont ensuite retrouvées dans l’immense villa de Thomas Flohr pour la réception.
La famille royale grecque aurait dû assister au mois de mai au mariage de la princesse Theodora, sœur de Philippos. Le mariage a été repoussé, à une date inconnue, suite à la pandémie mondiale de coronavirus. Philippos, 34 ans, s’est donc mariée avant sa sœur, dont le mariage était pourtant prévu depuis plus longtemps.
Le prince Philippos et sa fiancée sont apparus officiellement ensemble pour la première fois lors du mariage de la princesse Eugenie d’York avec Jack Brooksbank, en octobre 2018. Nina Flohr devient donc la dernière à rejoindre la famille royale de Grèce. Le dernier mariage dans la famille date de 2010, lorsque Tatiana Blatnik a épousé le prince Nikolaos. L’aînée des enfants du roi Constantin et de la reine Anne-Marie, la princesse Alexia, 55 ans, a épousé Carlos Morales Quintana, en 1999. Le prince héritier Paul, 53 ans, a épousé Marie-Chantal Miller, en 1995. Et le prince Nikolaos, 50 ans, a épousé Tatiana Blatnik. La princesse Theodora, 37 ans, devrait épouser prochainement l’avocat Matthew Kumar.
Lire aussi : Qui est Nina Flohr ? La prochaine princesse de Grèce ?
Qui est Nina Flohr ?
Nina-Natassja est de nationalité suisse, d’éducation britannico-américaine et mène plusieurs vies. Nina est aussi bien photographiée à côté de Barack Obama qu’emmitouflée dans son plaid avec son vieux chien. Elle vit entre son appartement de Notting Hill à Londres, et sa maison à Los Angeles, en Californie. Mais il n’est pas rare de l’apercevoir également dans l’immense villa Ches‘Aivla de papa. Cette véritable forteresse de 7 étages, construite dans la station de Saint-Moritz, est inspirée des films de James Bond.
Nina Flohr est la fille unique et héritière de Thomas Flohr. En 2018, Forbes estimait sa fortune à 2,3 milliards de dollars. Thomas Flohr, un Suisse issue d’une famille de la classe moyenne, est devenu un homme d’affaires à succès, il y a une vingtaine d’année. Thomas Flohr a commencé sa carrière dans la finance aux Etats-Unis, occupant des postes à très haute responsabilité. En possession d’un permis de pilotage d’avion, il a développé une passion pour l’aéronautique, achetant son propre bombardier en 2003. En 2004, il fonde la compagnie aérienne de jets privés VistaJet.
Thomas Flohr a eu une seule fille, Nina Flohr, avec son ex-épouse Katharina Konecny. Nina, 32 ans, passionnée de déco, fashionista et femme d’affaires elle aussi, a d’ailleurs travaillé comme directrice de marque dans la société de son père. Le sens des affaires, elle en a hérité de son père. Le côté créatif et femme fatale, elle l’a hérité de sa mère. Katharina Konecny est la fondatrice du magazine Vogue en Russie et en Grèce. Elle fut l’une des directrices iconiques du magazine dans ces deux pays. Aujourd’hui, Katharina travaille comme directrice de création chez Fabergé.
Lire aussi : Qui est Peregrine Pearson ? Le petit ami de Maria Olympia de Grèce
Comme son prince charmant, Philippos, Nina vit des deux côtés de l’Atlantique. Philippos a grandi à Londres, où la famille royale de Grèce en exil s’est installée, puis il a poursuivi ses études à Georgetown, à New York. Le prince Philippos de Grèce et de Danemark, 34 ans, travaille depuis 2014 comme analyste financier chez Ortelius Capital, une société d’investissement dans les hedge funds et le private equity fondée par son frère, le diadoque Paul.
Si vous souhaitez tomber sur Nina, il faudra peut-être la chercher à l’autre bout du monde… en Afrique. C’est au Mozambique, sur l’île de Benguerra, que Nina Flohr passe une grande partie de son temps. Elle a fait construire un complexe pour retraites de luxe, dans un milieu exceptionnel.
Le Kisawa Sanctuary est le premier hôtel imprimé en 3D. Le concept lie à la fois luxe et respect de la nature. L’impression 3D permet d’obtenir des structures uniques et pour des questions écologiques, toutes les fondations et les murs des bungalows ont été fabriqués avec du mortier qui mélange du sable et de l’eau de mer.
Source : Andreas Megos, Billed Bladet