Le mariage de la princesse Theodora de Grèce reporté

Tout le monde s’y attendait, mais aucune déclaration officielle à ce sujet n’avait été faite. Cela devait être le mariage royal de l’année. La princesse Theodora, 36 ans, quatrième enfant du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie de Grèce, devait épouser son fiancé, l’Américain Matthew Kumar. Malheureusement, selon le porte-parole officiel de l’ancien roi des Hellènes, le mariage est annulé et reporté à une date ultérieure non précisée, pour cause de crise du coronavirus.

(Photo : Instagram/tgreece)

Lire aussi : Constantin II de Grèce retrouve sa famille virtuellement pour le 1e Mai

Le mariage de la princesse Theodora de Grèce et de Danemark reporté à une date non définie

Alors que la Grèce revit peu à peu lors de cette phase de déconfinement, on imagine la difficulté de devoir organiser un mariage d’une telle ampleur en si peu de temps. Selon Hola, qui reprend les informations du magazine danois Her & Nu, le mariage de la princesse Theodora de Grèce et de Danemark devait avoir lieu au mois de mai sur l’île de Spetses. Le magazine danois Her & Nu, a reçu confirmation de la part du porte-parole de la famille, que le mariage était reporté, peu importe la date initiale prévue pour la cérémonie.

Lire aussi : Quand le prince Nikolaos de Grèce utilisait un pseudo pour travailler à Fox News sans dévoiler son identité

Le mariage de Theodora et Matthew Kumar se fait attendre depuis 2018

Le mariage de la princesse Beatrice d’York a été reporté, le mariage du frère de Kate Middleton avec Alizée Thévenet a été reporté et le mariage du prince Alexander de Schaumbourg-Lippe a été reporté, lui aussi, pourtant il devait se dérouler en septembre. Il n’est pas simple d’organiser une cérémonie et une réception, surtout lorsque la plupart des invités viennent du monde entier et que les règles sanitaires en vigueur dans chaque pays diffèrent. « Malheureusement, le mariage a été annulé en raison du Covid-19, et nous n’avons pas de nouvelle date pour le moment. Cependant, nous surveillons la situation de près pour voir quand le mariage peut avoir lieu », a déclaré le porte-parole de la Maison royale grecque.

La princesse Theodora avec les différents membres de sa fratrie, sa sœur la princesse Alexia, et ses frères, le diadoque Paul, le prince Nicolas et le prince Philippos. (Photo : Instagram/tgreece)

Le dernier mariage dans la famille royale grecque date de 2010, lorsque le frère de Theodora, Nicolas a épousé Tatiana Blatnik. Le prince Philippos, dernier enfant du roi Constantin, est encore célibataire et sera donc le dernier à se marier. Le diadoque Paul est marié depuis 1995 et la princesse Alexia depuis 1999. La princesse Théodora est comédienne et a interprété le rôle récurent d’Alison Montgomery dans Amour, Gloire et Beauté entre 2011 et 2018, utilisant le pseudo de Theodora Greece dans le milieu du cinéma.

Lire aussi : La famille royale grecque confinée pour la fête orthodoxe de Pâques

L’anniversaire des 80 ans du roi Constantin aura-t-il lieu ?

La princesse Theodora est fiancée depuis 2 ans à son compagnon Matthew Kumar. Le mariage devait enfin avoir lieu, alors que la presse spécialisée commençait à s’impatienter. Des représentants des familles royales d’Europe étaient attendus pour l’événement, notamment une bonne partie de la famille royale danoise et de la famille royale espagnole. Par sa mère, la princesse Theodora est la cousine germaine du prince héritier Frederik de Danemark et du prince Joachim et par son père, elle est la cousine germaine du roi Felipe d’Espagne et de ses sœurs. D’autres annulations dans la famille royale grecque sont à prévoir, comme l’anniversaire du roi Constantin II, qui fêtera ses 80 ans cet été, très certainement à Agios Emilianos, près de Porto Eli où il espérait revoir toute sa famille éparpillée aux quatre coins du monde.

Lire aussi : La reine Anne-Marie et Theodora de Grèce au défilé Celia Kritharioti à Londres

Sources : Hola et Her&Nu

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.