La famille royale grecque lance son nouveau site internet

Voici un an que le prince héritier Pavlos a pris la tête de la famille royale grecque. Un vent de modernité souffle sur la famille royale, qui compte à présent donner un peu plus de visibilité à ses engagements publics. Pour ce faire, un nouveau site internet a été lancé, profitant de la médiatisation autour de l’office religieux qui sera célébré ce 27 février 2024 à Windsor, en mémoire du dernier roi des Hellènes.

Lire aussi : Le prince héritier Pavlos remarqué avec son cache-œil aux Fashion Awards 2023 à Londres

L’ère Pavlos débute avec un nouveau site internet

Le 10 janvier 2023 décédait le roi Constantin II, dernier roi des Hellènes déposé en 1973. Son fils aîné, le prince héritier Pavlos, 56 ans, est à présent le chef de la Maison royale. Sa mère, la reine Anne-Marie, 77 ans, continue à assurer des engagements en Grèce, où elle réside. Le prince héritier Pavlos enchaîne les voyages entre la Grèce, Londres et New York où il vit avec sa famille. Seul son frère, le prince Nikolaos, vit en Grèce avec son épouse. Les autres membres de la fratrie vivent entre l’Espagne, la Suisse et les États-Unis.

Le prince héritier Pavlos de Grèce et son épouse, la princesse héritière Marie-Chantal (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La famille royale grecque et la famille royale espagnole réunies à Athènes au 40e jour de la disparition du roi Constantin II

Depuis l’arrivée du prince héritier Pavlos à la tête de la famille, un vent de modernité souffle sur la famille royale. Le décès de Constantin II a également donné un coup de projecteur très important sur cette famille qui jusqu’ici cultivait la discrétion. Les liens avec les cousins royaux se sont également resserrés. Pavlos est le cousin germain du roi Felipe VI d’Espagne et le cousin germain du roi Frederik X de Danemark. Depuis l’accession au trône du roi Charles III au Royaume-Uni, les liens se sont aussi intensifiés entre la famille royale grecque et la famille royale britannique.

Lire aussi : Le prince héritier Pavlos récupère un prix à New York au nom du roi Charles III

Lancement du nouveau site de la famille royale grecque à l’occasion du service commémoratif à Windsor

Ce 26 février en soirée, la famille royale grecque a mis en ligne son nouveau site internet : greekroyalfamily.gr. La famille possédait déjà un site mais il n’avait plus été mis à jour depuis 2011. Ce nouveau site sera destiné à partager les dernières informations concernant la famille. Pour le moment, on y trouve une biographie du roi Constantin II et l’annonce du service religieux commémoratif prévu ce mardi 27 février à Windsor. Le site est disponible en grec et en anglais.

Le nouveau site de la famille royale grecque comprend pour le moment une biographie du roi Constantin II et l’annonce du service commémoratif du 27 février à Windsor (Image : capture d’écran greekroyalfamily.gr)

Lire aussi : L’inhumation du roi Constantin II à l’endroit où il est né

Un an après la disparition du roi Constantin II, un service commémoratif est organisé à la chapelle Saint-Georges de Windsor. Des représentants de familles royales étrangères sont attendus. Le roi Charles III devait normalement présider cette cérémonie. Suite à l’annonce de son cancer, c’est son épouse, la reine Camilla qui le représentera. Bien que la dynastie britannique porte toujours le nom de Windsor, le roi Charles III est le premier souverain d’une nouvelle branche de la famille. Son père étant né prince de Grèce, les Windsor sont une branche cadette de la famille royale de Grèce, soit de la famille Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg, elle-même issue de la famille royale danoise.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr