Qu’est-il arrivé au chef de la famille royale de Grèce ? Le prince héritier Pavlos est apparu avec un cache-œil noir sur le tapis rouge des Fashion Awards 2023, accompagné par la princesse héritière Marie-Chantal, à Londres, ce 4 décembre 2023 Bien qu’il s’agisse d’une soirée dédiée à la mode, le bandage du fils du roi Constantin II n’était pas un accessoire. Il en fallait plus à ce couple ultra-glamour pour ne pas briller au Royal Albert Hall ce lundi soir.
Lire aussi : Le prince héritier Pavlos récupère un prix à New York au nom du roi Charles III
Pourquoi le prince héritier Pavlos de Grèce porte-t-il un cache-œil ?
Ce lundi 4 décembre 2023, le prince héritier Pavlos de Grèce, 56 ans, était de sortie avec son épouse, la princesse héritière Marie-Chantal, 55 ans. L’apparition du couple n’est pas passée inaperçue sur le tapis rouge déployé à l’entrée du Royal Albert Hall, à Londres. Le cache-œil noir porté par le fils aîné du défunt roi Constantin II ne lui a pas suffi pour passer incognito, au contraire, l’accessoire a attiré l’attention des invités et de la presse.
Qu’est-il arrivé à l’œil du diadoque ? La première supposition, celle qu’il s’agisse d’un accessoire de mode, est la moins crédible. En effet, l’œil bandé du prince n’était pas totalement une surprise. La veille, la princesse héritière Marie-Chantal avait partagé avec ses 245 000 abonnés Instagram une photo de son époux portant un cache-œil. « Heureusement, ce nouveau look est temporaire », avait écrit en commentaire la belle-fille du dernier roi des Hellènes à propos de son époux. « Mais il est quand même mignon », a-t-elle ajouté avec humour.
Sous la photo partagée par la princesse héritière Marie-Chantal, de nombreux amis de la famille, des personnalités et des anonymes qui suivent la famille royale ont publié des commentaires dans lesquels ils souhaitent un prompt rétablissement au prince. Le filleul du roi Charles III a certainement subi une petite intervention à l’œil, raison la plus fréquente de porter un bandage, outre une blessure.
Lire aussi : La reine Anne-Marie soutient le prince Michel de Grèce à la grande soirée Eliza au Megaron
Un prince pirate aux côtés de la princesse héritière Marie-Chantal
Malgré le look de pirate, Pavlos et Marie-Chantal étaient très élégants, comme à leur habitude, lorsqu’ils sont arrivés au Royal Albert Hall ce lundi. Le British Fashion Council organise chaque année la soirée des Fashion Awards à Londres, « berceau de la créativité de la mode, pour mettre en lumière les leaders du changement, célébrer l’excellence en matière de créativité et soutenir la prochaine génération de talents créatifs », explique le Royal Albert Hall.
Depuis le confinement en 2020, le prince héritier Pavlos s’est laissé pousser une barbe impériale, rappelant la barbe du tsar Nicolas II et de son cousin, le roi George V du Royaume-Uni, bien que Pavlos ne porte que le bouc surmonté d’une moustache. Une barbe qui va à ravir avec le look de pirate actuel du prince.
La cérémonie de remise des prix est le moment fort de cette soirée, qui est aussi un événement caritatif au profit de la Fondation BFC, qui soutient les créateurs par le biais de programmes de formations, des subventions ou des parrainages commerciaux. L’année dernière, les Fashion Awards avaient récolté plus de 1,3 million de livres sterling qui ont été distribués aux talents les plus prometteurs du secteur, rappelle Vogue. Parmi les 16 prix remis dans différentes catégories, nous relevons le prix du créateur de l’année, qui a été décerné à Jonathan Anderson pour sa marque personnelle JW Anderson et en tant que directeur de création chez Loewe. Le mannequin Paloma Elsesser a remporté le titre de modèle de l’année.
Le couple héritier de Grèce a effectué une des dernières sorties glamours de l’année. Cette année 2023 fut particulièrement éprouvante pour la famille royale de Grèce et pour le diadoque en particulier. L’année 2023 avait commencé par la disparition du roi Constantin II. Les funérailles de grande ampleur avaient été organisées par les cinq enfants du dernier roi des Hellènes, aidés par sa veuve, la reine Anne-Marie. Depuis lors, le prince héritier Pavlos est le chef de la famille royale et à ce titre, il effectue des allers-retours plus fréquents en Grèce, lui qui habite entre New York et Londres.
Deux enfants du couple ont également connu des peines de cœur cette année. La princesse Maria Olympia s’est séparée de Peregrine Pearson, fils du vicomte Cowdray, dont elle partageait la vie depuis deux ans. Le prince Constantine Alexios, surnommé Tino, était quant à lui en couple avec le mannequin Poppy Delevingne. Leur rupture a été annoncée il y a quelques jours, alors qu’ils batifolaient au grand jour cet été et qu’ils avaient même réalisé une magnifique séance photo pour Vanity Fair en août dernier.