Ce vendredi 30 août, la princesse Märtha Louise et Durek Verrett ont passé une journée entourée de leurs proches, qui trépignent d’impatience d’assister à leur mariage prévu ce samedi. La veille du grand jour, la fille du roi Harald V de Norvège avait préparé une journée touristique pour distraire ses invités venus du monde entier. Une croisière en bateau de trois heures était au programme, dans le fjord de Geiranger.
Lire aussi : La soirée de pré-mariage « sexy et cool » de la princesse Märtha Louise de Norvège en présence de royautés
Une croisière dans le fjord de Geiranger la veille du mariage controversé en Norvège
Jeudi 29 août, des centaines d’invités ont débarqué dans la ville d’Ålesund, dans le comté de Møre og Romsdal. C’est ici que la princesse Märtha Louise de Norvège a prévu de loger et d’accueillir les invités de son mariage. Ce samedi 31 août, la fille du roi Harald V et de la reine Sonja de Norvège épousera Durek Verrett. Avant que la princesse ne dise oui à son chaman américain, les invités pouvaient compter sur la créativité des futurs mariés pour leur préparer un programme distrayant et festif.
Ce jeudi soir, la princesse et le chaman avaient organisé une « Meet and Greet Party ». Il s’agit d’une soirée de bienvenue, qui avait lieu dans l’arrière-cour de l’hôtel 1904, situé au cœur du cœur de la ville d’Ålesund. Cette soirée était placée sous le thème « sexy et cool » et les futurs mariés avaient choisi d’être assortis. Ils portaient tous les deux des vêtements roses parsemés de la lettre « H », l’initiale de la marque Hést créée par Märtha Louise.
Lire aussi : La comtesse Elisabeth von Merveldt a vécu son mariage de princesse entourée de nobles invités du monde entier
La princesse Märtha Louise et Shaman Durek en grande forme pour accueillir les invités de leur croisière
Après cette folle soirée, une journée plus calme était au programme pour le vendredi. Les invités ont pu prendre part à une croisière dans le fjord de Geiranger, là où se déroulera la cérémonie le lendemain. La croisière en bateau a duré trois heures. Ce magnifique fjord est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Parmi les invités, se trouvent le prince héritier Haakon, frère de la future mariée, et son épouse, la princesse héritière Mette-Marit. Haakon et Mette-Marit sont présents avec leurs deux enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus. Le prince Sverre Magnus a d’ailleurs profité de cette promenade en mer pour rendre publique sa relation avec sa petite amie Amalie Giæver MacLeod.
Lire aussi : La princesse Élisabeth assiste seule à un mariage impérial dans la robe Maje préférée des princesses de Belgique
La princesse héritière Victoria de Suède est attendue au mariage mais on ne sait pas si elle était présente ce vendredi. Elle devrait être accompagnée de son frère, le prince Carl Philip. Parmi les invités royaux qui ont décidé de vivre l’expérience de bout en bout, il y a le prince Constantijn des Pays-Bas, frère du roi Willem-Alexander, qui est accompagné de son épouse, la princesse Laurentien. La princesse Laurentien est une des marraines de Leah Isadora, la deuxième fille de la princesse Märtha Louise.
La journée de vendredi n’est pas encore terminée ! Un cocktail et un dîner seront servis en soirée à l’Hotel Union. Pour cet événement, robe et costume de danse sur le thème « Amérique latine » sont de rigueur car les mariés souhaitent que la soirée soit festive. Enfin, le samedi 31 août, jour du mariage, des tenues plus classiques et formelles seront exigées. Les invités américains ont reçu pour indication de s’apprêter comme s’ils allaient assister aux Oscars, alors que les Européens, plus habitués aux formalités, ont reçu pour instruction de s’habiller comme pour assister à un gala. Attention toutefois, les dames ont pour interdiction de porter des robes entièrement noires, blanches, roses ou dorées. Après cette cérémonie inoubliable dans le fjord, les festivités se poursuivront avec la réception et le dîner de gala à l’Hotel Union.
Le lendemain du mariage, les plus courageux pourront encore partager un brunch avec les nouveaux mariés. Trois heures de brunch sont inscrites au programme. Le mariage de la princesse Märtha Louise est controversé en Norvège. Les futurs mariés, tous deux divorcés, ont enchaîné les faux pas et les polémiques, notamment en raison des activités professionnelles de Shaman Durek et de ses diverses déclarations dans la presse. Le couple a choisi de vendre l’intégralité des droits de son mariage au magazine britannique Hello et à sa filiale espagnole Hola. En parallèle, une équipe de production de Netflix filme ces quatre jours de festivités. Les photos partagées ici et sur d’autres médias sont donc des photos non officielles, prises en extérieur.