La famille d’York heureuse aux répétitions du Trooping the Colour

Quelques jours avant la parade du Trooping the Colour, place aux répétitions en présence du prince Andrew, fils de la reine, en tant que colonel des Grenadier Guards. Sarah Ferguson, la princesse Eugenie, la princesse Beatrice, ex-épouse et filles du prince Andrew, n’ont pas résisté au plaisir de venir assister aux répétitions, toutes les trois fières de la prestation du prince.

Beatrice, Eugenie et Sarah Ferguson fières du prince Andew lors des répétitions

Les Grenadier Guards sont l’un des cinq régiments d’infanterie qui composent la Garde de la Maison du souverain. Le prince Andrew, duc d’York, est colonel de cette garde, et comme tous les membres de son régiment, il est appelé à défiler samedi prochain lors du Trooping the Colour, qui célèbre l’anniversaire de sa mère, la reine Elizabeth. Eugenie et sa sœur Beatrice, qui étaient sortie la veille avec Edoardo Mapelli Mozzi, étaient pourtant en forme pour assister aux répétitions, en compagnie de leur mère. Elles ont même fait une photo de famille qu’Eugenie a postée sur son compte Instagram : « Aujourd’hui, les York étaient très fières de leur papa, le duc d’York, en tant que colonel des Grenadier Guards », écrit-elle en légende de sa photo.

La princesse Beatrice, le prince Andrew, Sarah Ferguson et la princesse Eugenie (Photo : Instagram/princesseugenie)

Le Trooping the Colour de cette année s’annonce réussi !

« Il a surveillé la parade et a fait le salut lors du Passage en revue du Colonel », écrit fièrement Eugenie, la fille cadette du duc d’York. Il défilera parmi les autres gardes, samedi prochain, devant le colonel en chef, c’est-à-dire, sa mère, Sa Majesté la reine. Une fois de plus, la famille d’York est apparue soudée lors de ces répétitions, alors que le couple s’était séparé en 1996. Depuis quelques temps, Sarah Ferguson apparait de nouveau aux côtés de son ex-mari. Elle portait une tenue bleu marine et un chapeau. Beatrice portait une robe mi-longue blanche et noire, alors qu’Eugenie voulait profiter du beau temps en portant une robe style dentelle, jaune à manches courtes. Lors de ces répétitions un seul incident a eu lieu. Sous la chaleur et à cause de la très lourde tenue d’apparat, deux gardes se sont évanouis en pleine répétition du Trooping the Colour.

Sarah Ferguson, la princesse Beatrice et la princesse Eugenie assistent aux répétitions des Grenadier Guards (Photo : Instagram/princesseugenie)

Meghan fera son retour public samedi 8 juin

Nous sommes impatients d’assister au Trooping the Colour de cette année. La princesse Meghan fera sa première sortie en public, depuis la naissance d’Archie, début du mois de mai. Les princesses Eugenie et Beatrice seront également présentes samedi 8 juin, au balcon de Buckingham Palace, aux côtés de la reine, pour saluer la foule. Par contre, toujours en disgrâce, à cause du protocole, Sarah Ferguson ne pourra pas mettre les pieds sur le balcon. Si Eugenie sera présente avec son époux Jack Brooksbank, il est fort probable qu’Edoardo Mapelli Mozzi ne soit lui non plus pas autorisé à s’afficher au bras de sa chérie, la princesse Beatrice.

Un anniversaire royal

Depuis 1748, l’anniversaire du souverain a lieu le deuxième samedi du mois de juin, peu importe la date de naissance du roi ou de la reine du Royaume-Uni. Ainsi la reine Elizabeth II est née le 21 avril 1926, mais c’est au mois de juin qu’on lui célèbre, en grandes pompes, son anniversaire, lors du rassemblement militaire appelé Trooping the Colour. Cet événement a lieu à Horse Guards Parade, une place de Westminster, qui cette année encore sera le lieu où la reine assistera à cette parade équestre et militaire, comme c’est le cas depuis son couronnement en 1952.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr