Qui est Edoardo Mapelli Mozzi ? Le fiancé de la princesse Beatrice d’York

Depuis quelques mois, les observateurs des têtes couronnées ont remarqué la présence soudaine d’un inconnu des cours royales européennes, aux bras de la princesse Beatrice d’York. Le Britannique aux origines italiennes, Edoardo Mapelli Mozzi est apparu à plusieurs occasions à ses côtés, même lors d’événements officiels, ce qui laisse supposer que leur relation est très sérieuse.

Mise à jour (sept. 2019) : Le palais a enfin fait l’annonce des fiançailles et du mariage de Beatrice et Edoardo

Qui est ce richissime entrepreneur immobilier ? Comment la princesse Beatrice a-t-elle rencontré Edoardo ? Tout savoir sur Edoardo Mapelli Mozzi et le prochain mariage royal !

Qui est Edoardo Mapelli-Mozzi ? (Photo: Shutterstock)

La famille d’Edoardo Mapelli Mozzi fréquentait les politiciens britanniques

Malgré les origines italiennes du jeune homme, Edoardo Mapelli-Mozzi gravite souvent dans les hautes sphères britanniques, grâce à son regretté beau-père, Christopher Shale, un homme politique du parti conservateur, proche de l’ancien Premier ministre David Cameron. Christopher Shale est mort d’une crise cardiaque lors d’un festival, en 2011. Sa mort a été l’objet de spéculations car elle coïncide avec la publication d’un mémento à l’encontre de son parti, laissant croire à une disparition préméditée afin d’étouffer un scandale politique. Chistopher Shale a eu un enfant avec Nikki, la mère d’Edoardo. Nikki était déjà la mère de Natalia et d’Edoardo lorsqu’elle s’est remariée avec Christopher Shale. Le père d’Edoardo est un skieur alpin britannique d’origine italienne et aristocratique. Il est le comte Alessandro Mapelli-Mozzi. Ce sportif a même participé aux Jeux olympiques de 1972.

Lire aussi : Origines de la famille Mapelli Mozzi et généalogie

Où la princesse Beatrice et Edoardo se sont-ils rencontrés ?

Edoardo, surnommé Edo par ses proches, serait une connaissance de longue date de la princesse Beatrice, fille aînée du duc d’York et de Sarah Ferguson. Selon le tabloïd britannique The Sun, ils se seraient plutôt rencontrés vers le mois de septembre 2018, grâce à des amis en commun. Pourtant, on peut retrouver plusieurs événements qui auraient pu les faire se rencontrer plus tôt. Par exemple, le prince Andrew et Sarah Ferguson étaient des amis de son beau-père. Ils ont d’ailleurs assisté à son enterrement, en 2011, et Beatrice accompagnait ses parents en ce triste jour. En 2014, Edoardo et Beatrice ont tous les deux assisté à un mariage d’amis en commun dans les Pouilles, en Italie.

Quelle est la fortune d’Edoardo Mapelli-Mozzi ?

Pour faire taire les mauvaises langues qui pensent qu’Edoardo en a après l’argent de la famille royale, il semblerait qu’Edoardo ait tout ce qu’il faut à ce sujet. En 2007, le jeune homme a fondé l’agence immobilière Banda. Cette agence fait également de la promotion immobilière spécialisée dans le développement de complexes et dans la fusion et acquisition. Selon les informations de la presse, cette entreprise prospère ainsi que la fortune familiale du jeune homme lui permettraient aujourd’hui d’être multimillionnaire. Tod Yeomans travaille comme directeur financier de Banda et il est également devenu le beau-frère d’Edo, en se mariant à sa sœur Natalia.

Edoardo Mapelli-Mozzi est déjà papa !

C’est peut-être l’information qui va le plus étonner et qui risque de poser problème à la famille de sa chérie… Edo est déjà papa. À 34 ans, le jeune homme est le père d’un petit garçon de deux ans, prénommé Wolfie, qu’il a eu avec sa précédente compagne, Dara Huang. Plus rien n’étonne dans la famille royale, depuis que le prince Harry s’est marié avec Meghan, une femme divorcée. Christopher Woolf, surnommé Wolfie, vit actuellement avec son papa. La princesse Beatrice accomplit son rôle de belle-mère auprès de Wolfie à merveille. Beatrice ne travaillant pas, c’est elle qui reste la journée à s’occuper du bébé, pendant que son papa travaille dans son entreprise. Quant à Dara Huang, l’ex-compagne d’Edoardo, elle travaille comme architecte d’intérieur aux États-Unis.

Edoardo Mappelli Mozzi est papa de Wolfie
Edoardo, son ex compagne Dara Huang et leur fils Wolfie

Edoardo et Beatrice : bientôt le mariage ?

La première sortie officielle où Edoardo et Beatrice sont apparus ensemble, c’était en mars 2019, lors du gala de la National Portrait Gallery. Le couple semble être solide puisque deux mois plus tard, en mai 2019, Beatrice avait choisi Edoardo pour l’accompagner au mariage de lady Gabriella Windsor avec Tom Kingston. Les rumeurs parlent déjà d’une future demande en fiançailles et la presse espère un mariage prochain. Sa sœur cadette, la princesse Eugenie s’est mariée en octobre 2018 avec Jack Brooksbank, à la chapelle Saint-Georges. Beatrice va-t-elle combler sa famille de bonheur et offrir un prochain mariage à sa grand-mère, la reine Elizabeth II ? C’est en tout cas la première fois que Beatrice nous présente un petit ami, depuis sa rupture en 2016 avec Dave Clark, son ex petit ami de longue date, avec qui elle est restée 10 ans.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr