Felipe et Letizia en visite en Andalousie après la crise du coronavirus

Comme les souverains espagnols l’avaient promis, il se rendront dans chacune des communautés autonomes d’Espagne. Après les communautés des Canaries et des Baléares, c’est à présent en Andalousie que Felipe et Letizia se sont rendus pour prendre le pouls en période de déconfinement.

Lire aussi : Felipe et Letizia dans les Baléares en visite post-coronavirus

Felipe et Letizia a Séville

Pour leur visite en Andalousie, le roi Felipe et la reine Letizia se sont rendus à Séville et à Cordoue. Dans la capitale andalouse, les souverains ont découvert dans le quartier Tres Mil Viviendas. Felipe et Letizia ont enchainé plusieurs réunions avec les représentants du lieu, avant de rendre une visite au centre social de la Fondation Don Bosco, où ils ont visité les ateliers d’électricité, d’accueil et de couture.

Le Roi et la Reine se sont accordés une petite balade dans le centre historique de Séville, pour rejoindre la salle de l’Amiral del Alcázar. Ils étaient attendus pour une réunion avec des représentants de la Confédération des entrepreneurs d’Andalousie. Lors de la rencontre avec des hommes d’affaires andalous, le roi a profité de l’occasion pour parler des questions sociales et économiques, en plus de la santé. « Cette troisième étape de la crise, économique et sociale, nous inquiète tous », a déclaré Felipe.

(Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe et Letizia en visite aux îles Canaries après la crise du coronavirus

Felipe et Letizia à Cordoue

Dans l’après-midi, le roi Felipe et la reine Letizia se sont rendus à Cordoue, où ils étaient également accompagnés du président du gouvernement andalou, du président du Parlement andalou et du délégué gouvernemental d’Andalousie, ainsi que la première vice-présidente du gouvernement, Carmen Calvo. Après l’accueil du maire de Cordoue, José María Bellido, le roi et la reine ont entamé une visite à pied en direction de la rue San Basilio. Dans cette rue, ils ont visité le patio où est basée l’Association des Amis de Cordoue. Par la suite, ils se sont rendus au Patio de las Costureras, où ils ont été accueillis par un groupe de personnes âgées.

Source : Casa Real

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.