Felipe et Letizia dans les Baléares en visite post-coronavirus

Après les îles Canaries, le roi Felipe et le reine Letizia ont mis le cap sur les Baléares. Les souverains espagnols ont décidé de rendre une visite dans chacune des communautés autonomes du pays, afin de prendre le pouls, à l’heure du déconfinement.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe et Letizia en visite aux îles Canaries après la crise du coronavirus

Rencontre à Majorque avec le secteur hôtelier après le confinement

Jeudi 25 juin, le roi Felipe et la reine Letizia sont arrivés aux Baléares, l’une des 17 communautés autonomes d’Espagne. Les archipels comprennent 5 îles principales, réparties en deux groupes d’îlots. C’est à Majorque, à l’hôtel Iberostar Cristina, qu’a commencé la visite des souverains. Le groupe hôtelier a lancé un plan pilote dans lequel ils offrent un hébergement gratuit dans cet établissement à leurs employés et à leur famille pour tester l’efficacité de ses nouvelles mesures sanitaires, avant sa réouverture aux touristes.

Sur une terrasse extérieure de l’hôtel, Felipe et Letizia ont eu une réunion avec une représentation de l’association commerciale des Baléares, des agents sociaux et des associations et fédérations hôtelières des îles Baléares Au cours de la réunion, l’impact économique et social de la pandémie sur le secteur du tourisme a été analysé.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : La lune de miel à 500 000 $ de Felipe et Letizia : qui a financé leur voyage de noces autour du monde ?

Felipe et Letizia ont également pris part à une réunion avec des représentants Réseau européen contre la pauvreté et d’autres représentants d’associations qui travaillent auprès de la communauté pour éliminer la pauvreté et l’exclusion sociale. Au cours de la réunion, ils ont fait part de leur préoccupation concernant les effets économiques, sociaux et sur le travail que la pandémie de COVID-19 a et aura sur les groupes les plus vulnérables. 

Lire aussi : 70% des Espagnols approuvent le règne de Felipe VI

Balade sur la plage pour Felipe et Letizia

Après les réunions, le roi Felipe et la reine Letizia se sont rendus à pied à la plage, accompagnés par la Présidente du Gouvernement des îles Baléares, Francina Armengol, et le Ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme. Au cours de leur promenade sur la Playa de Palma, le roi et la reine d’Espagne ont croisé des Majorquins et des touristes qui se sont rassemblés sur leur chemin.

La promenade les a emmenés jusqu’à l’hôtel Riu Concordia, où ils ont été informés des protocoles sanitaires et d’urgence qui garantissent la sécurité sanitaire dans l’établissement hôtelier. Enfin, Felipe et Letizia ont eu une réunion avec le président, Josep Vicens, et des représentants du Cercle d’Économie de Majorque sur la nécessité d’élaborer des plans de relance sur les îles après la pandémie.

Lire aussi : Letizia emmène ses filles faire les boutiques à Majorque avec la reine émérite Sofía

Source : Casa Real

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.