Le roi Felipe et la reine Letizia ont promis de se rendre dans chacune des 17 communautés autonomes d’Espagne, afin de prendre le pouls maintenant que nous entamons cette période post-coronavirus. La première des haltes a eu lieu hier dans les îles Canaries.
Lire aussi : La lune de miel à 500 000 $ de Felipe et Letizia : qui a financé leur voyage de noces autour du monde ?
Le roi et la reine d’Espagne débutent par des visites à Las Palmas
Les souverains espagnols ont commencé leur visite aux Canaries, à la Maison-musée Pérez Galdós. Leur visite correspondait au premier jour de la réouverture des musées des Canaries. Dans ce musée situé à Las Palmas de Gran Canaria, ils ont droit à une visite guidée assurée par la directrice.
Felipe et Letizia se sont accordés une promenade sur la Playa de las Canteras avant de rejoindre le Santa Catalina Royal Hideaway Hotel pour sa réouverture. Sur place, ils ont discuté avec la direction de l’hôtel et une plaque commémorative de la visite a été dévoilée.
Lire aussi : Felipe et Letizia visitent un centre SOS Village d’Enfants pour l’anniversaire de l’ascension sur le trône du Roi
À l’hôtel, le roi Felipe a discuté avec des représentants du secteur touriste et il a prononcé un discours, n’oubliant pas de présenter ses condoléances aux familles de tous ceux qui ont perdu un proche atteint du coronavirus. Le roi Felipe était heureux de voir que les Canaries, dont le tourisme est la principale source de revenus, étaient sur le point de reprendre vie. Il a rappelé que la prochaine étape aurait lieu en juillet, lorsque les touristes étrangers seront de nouveau acceptés.
Direction l’île de Tenerife pour Felipe et Letizia
Dans l’après-midi, le roi et la reine d’Espagne ont quitté Las Palmas, capitale des Canaries, pour rejoindre en avion une autre île de l’archipel, l’île de Tenerife. Les îles Canaries comprennent 7 îles habitées comme Grande Canarie, Tenerife, Lanzarote ou la très petite île d’El Hierro. Les îles sont réparties dans deux provinces différentes, celle de Tenerife est la plus importante de la province de Santa Cruz.
Lire aussi : Felipe, Letizia et leurs filles rendent hommage aux victimes du coronavirus
La visite du roi Felipe et de la reine Letizia sur l’île de Tenerife a commencé dès leur arrivée à l’aéroport. Ils ont eu droit à des explications quant aux mesures de sécurité prises exceptionnellement pour garantir la sécurité des touristes qui afflueront bientôt ici.
La principale visite sur l’île de Tenerife avait pour but de rencontrer des représentants du secteur primaire. Tout en visitant des zones agricoles, le roi et la reine ont rencontré des agriculteurs, des maraichers, des commerçants qui vivent de la vente de leurs récoltes, principalement de fruits comme les bananes.
Source : Casa Real