Felipe VI en visite à la base aérienne de Talavera la Real

Le roi Felipe VI a rendu visite à la 23e unité de la base aérienne de Talavera la Real, près de la frontière portugaise. Cette unité est équipée d’avions F-5 dont la mission principale est d’enseigner le pilotage des avions militaires aux étudiants de cinquième année de l’Académie générale de l’Air.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : Le roi Felipe au Commandement des opérations militaires qui dirige les forces armées en période de coronavirus

Le roi d’Espagne à l’école de pilotage à la base de Talavera la Real

Le roi Felipe a honoré, juste avant la fin de l’année, une visite qui était à son agenda depuis le printemps dernier, mais qui avait dû être repoussée à cause de la crise sanitaire. Le roi d’Espagne est arrivé à la base aérienne de Talavera la Real, accueilli par le chef d’état-major de l’armée de l’air, le lieutenant-général Javier Salto Martínez-Avial.

Sur place, le souverain a eu droit à visite des installations pédagogiques ainsi qu’une séance d’apprentissage dans un simulateur de vol en réalité virtuelle. Le roi Felipe a reçu des informations sur le fonctionnement de cette école de pilotage, puis il a signé le livre d’honneur de la base. Sa dernière visite sur la base remonte à mars 1988, alors qu’il était encore prince des Asturies. En 2003, le roi Juan Carlos s’y était également rendu. « Au cours de ses 50 ans d’histoire, le centre d’enseignement a dispensé plus de 129 cours, durant lesquels plus de 2 000 étudiants ont été formés », explique le Palais royal. Depuis sa création, l’unité a dispensé plus de 250 000 heures de vol, dont près de 150 000 à bord d’un F-5.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander découvre les nouveaux avions de chasse F-35 et l’avion sans pilote MQ-9

Source : Casa Real

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr