Felipe VI en visite à la base aérienne de Talavera la Real

Le roi Felipe VI a rendu visite à la 23e unité de la base aérienne de Talavera la Real, près de la frontière portugaise. Cette unité est équipée d’avions F-5 dont la mission principale est d’enseigner le pilotage des avions militaires aux étudiants de cinquième année de l’Académie générale de l’Air.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : Le roi Felipe au Commandement des opérations militaires qui dirige les forces armées en période de coronavirus

Le roi d’Espagne à l’école de pilotage à la base de Talavera la Real

Le roi Felipe a honoré, juste avant la fin de l’année, une visite qui était à son agenda depuis le printemps dernier, mais qui avait dû être repoussée à cause de la crise sanitaire. Le roi d’Espagne est arrivé à la base aérienne de Talavera la Real, accueilli par le chef d’état-major de l’armée de l’air, le lieutenant-général Javier Salto Martínez-Avial.

Sur place, le souverain a eu droit à visite des installations pédagogiques ainsi qu’une séance d’apprentissage dans un simulateur de vol en réalité virtuelle. Le roi Felipe a reçu des informations sur le fonctionnement de cette école de pilotage, puis il a signé le livre d’honneur de la base. Sa dernière visite sur la base remonte à mars 1988, alors qu’il était encore prince des Asturies. En 2003, le roi Juan Carlos s’y était également rendu. « Au cours de ses 50 ans d’histoire, le centre d’enseignement a dispensé plus de 129 cours, durant lesquels plus de 2 000 étudiants ont été formés », explique le Palais royal. Depuis sa création, l’unité a dispensé plus de 250 000 heures de vol, dont près de 150 000 à bord d’un F-5.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander découvre les nouveaux avions de chasse F-35 et l’avion sans pilote MQ-9

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr