Une femme retrouvée endormie dans un lit au Palais royal de Bruxelles

Dans la nuit de mardi à mercredi, une femme a été retrouvée dans un lit, au Palais royal de Bruxelles. La personne était confuse et désorientée lors de son arrestation administrative par la police.

Lire aussi : Un Américain armé et obsédé par la princesse Ingrid Alexandra a été arrêté en Norvège

Des agents de police trouvent une femme endormie dans un lit au Palais royal

Le journal néerlandophone Nieuswblad a révélé une histoire plutôt surprenante, qui s’est produite dans la nuit du 16 au 17 janvier 2024. À 3 heures du matin, ce mercredi, une femme a été retrouvée endormie dans un lit d’un des appartements meublés du Palais royal de Bruxelles. Le Palais royal est le lieu de travail du chef d’État et aussi sa résidence administrative. Le roi Philippe et sa famille vivent cependant au château de Laeken, dans le nord de la capitale. Le souverain n’était donc pas présent sur les lieux lors des faits.

Le Palais royal de Bruxelles sous la neige, photographié cette semaine après les importantes chutes de neige (Photo : Palais royal)

Lire aussi : Le roi Philippe remet un nouvel étendard à l’unité d’élite de la police

Le parquet de Bruxelles a confirmé l’information du journal, ajoutant quelques précisions. « La personne donnait l’impression d’être confuse et a été placée en détention administrative par la police », précise Yasmina Vanoverschelde, porte-parole du parquet de Bruxelles. Ce sont des agents de la police fédérale en charge de la garde du Palais royal qui ont fait la surprenante découverte au cours d’une ronde de nuit.

La personne qui dormait sagement était une femme hispanophone, âgée de 46 ans. Visiblement confuse, le magistrat de garde cette nuit-là a engagé une procédure d’admission psychiatrique sous contrainte. « La femme a été admise à l’hôpital dans le cadre de cette procédure », confirme le parquet. Le Palais royal n’a pas souhaité commenter cette information et une enquête est toujours en cours pour comprendre comment cette personne a pu pénétrer à l’intérieur du bâtiment.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr