Fiançailles de Lady Violet, fille du duc de Rutland : l’une des « sœurs Kardashian britanniques » va se marier

La mondaine Lady Violet Manners va se marier ! La fille aînée du 11e duc de Rutland est fiancée à William Garnock, fils du comte de Lindsay, pour le plus grand bonheur de sa mère, qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Le château de Belvoir peut d’ores et déjà s’apprêter à célébrer l’un des mariages les plus attendus au sein de l’aristocratie britannique.

Lire aussi : Fiançailles de la princesse Charlotte de Nassau : nouveau mariage en vue dans la famille grand-ducale

L’aînée des sœurs Manners va se marier

Ce dimanche 7 juillet, la duchesse de Rutland a annoncé les fiançailles de sa fille aînée, Lady Violet. Lady Violet Manners, 30 ans, est un visage bien connu de la presse people britannique. La jeune femme est une habituée des défilés de mode et des soirées londoniennes. En décembre 2017, le sérieux magazine Business Insider expliquait que Lady Violet et ses sœurs, Lady Alice et Lady Elizabeth étaient « en quelque sorte la version britannique des Kardashian ».

Lady Violet Manners, première fille du 11e duc de Rutland, est fiancée (Photo : Isabel Infantes/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La famille impériale dément les rumeurs de fiançailles de Maria Gabriela d’Orléans-Bragance

Théâtre, chant, mannequinat, entrepreneuriat, les sœurs Manners sont des touche-à-tout qui partagent leur vie sur les réseaux sociaux. « Le trio a la réputation de faire la fête, de se balader à travers le monde et de documenter chaque détail de leur extravagant style de vie sur Instagram », écrivait Business Insider. Lady Violet, autrefois surnommée de « sœur sans manière » – son nom « Manners » signifiant « manières » en anglais – s’apprête-t-elle à mettre de côté sa vie mondaine suite à l’annonce de ses fiançailles ?

La duchesse de Rutland a partagé une photo de sa fille posant tendrement avec des lunettes de soleil dans un paysage du Colorado avec l’élu de son cœur. Lady Violet Manners est à présent fiancée à William Garnock, qui pose sur la photo avec un chapeau de cow-boy sur la tête. Sur son propre compte Instagram, suivi par près de 33 000 abonnés, Lady Violet a elle aussi partagé une photo accompagnée d’une courte description : « J’ai dit “oui” à mon cow-boy calédonien ! ». La Calédonie est l’ancien nom de l’Écosse. William Garnock, surnommé Bill, est le fondateur de la marque Feragaia, une distillerie écossaise de spiritueux sans alcool.

Bill Garnock est en réalité un nom d’usage pour William Lindesay-Bethune, vicomte de Garnock. Le fiancé n’est autre que le troisième enfant mais premier fils du 16e comte de Lindsay. En 2021, le mariage de sa plus jeune sœur, Lady Charlotte, a été relayé dans la presse royale. Charlotte a épousé le prince Jaime de Bourbon des Deux-Siciles, fils du prince Pedro. William Lindesay-Bethune est l’héritier du titre comtal de son père.

Lire aussi : Mariage de la princesse la plus titrée au monde : la duchesse de Medinaceli réunit des souverains et l’aristocratie espagnole à Xérès

Lady Violet Manners va-t-elle se marier au château de Belvoir ?

Le château de Belvoir, somptueuse demeure de style gothique située dans le Leicestershire, servira certainement de lieu pour ce grand mariage. Le château de Belvoir, qui compte 356 pièces, est le siège des ducs de Rutland depuis le 16e siècle. Le château est aujourd’hui la résidence de David Manners, 11e duc de Rutland. Bien que séparé de son épouse Emma, celle-ci vit toujours en ces lieux, dont elle assure aussi la gestion commerciale.

David Manners a épousé Emma Watkins en 1992. Ils sont les parents de 5 enfants : Lady Violet (1993), Lady Alice (1995), Lady Eliza (1997), Charles, marquis de Granby (1999) et Lord Hugo (2003). Depuis 2012, le duc et la duchesse de Rutland vivent séparément, bien que la duchesse Emma continue à gérer les affaires commerciales du domaine. David Manners est devenu le 11e duc de Rutland au décès de son père en 1999.

En 2015, le prestigieux magazine Tatler avait obtenu le droit de couvrir l’incroyable soirée d’anniversaire des 18 ans de Lady Violet au château de Belvoir. Les sœurs Manners en ont organisé des soirées à la maison ! « Je ne sais pas ce qu’ils font [à l’intérieur], c’est comme s’ils avaient des éléphants dans la maison », s’était plainte une voisine du château au Telegraph, après une énième soirée. La vie au château de Belvoir intrigue, surtout depuis la séparation du duc et de la duchesse de Rutland. En 2017, Vanity Fair consacrait un article à la famille, rappelant la façon dont le duc avait annoncé sa séparation dans la presse, précisant dans son communiqué que lui et son épouse continueront à « vivre ensemble dans leur château et auront de nouveaux partenaires ». La duchesse Emma avait ensuite signé un article dans le Daily Mail pour donner sa version des faits à charge contre son époux.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr