La fille unique de l’empereur du Japon fête ses 21 ans auprès des chevaux

La princesse Aiko a choisi de réaliser une séance photo auprès des chevaux, dans les Écuries impériales, pour son anniversaire. Ce 1e décembre 2022, la princesse Aiko fête ses 21 ans en toute discrétion.

Lire aussi : La princesse Aiko promet d’accomplir ses devoirs et évoque son mariage

Photos dans les Écuries impériales pour les 21 ans de la princesse Aiko

La princesse Aiko n’a pas droit à des célébrations publiques pour son anniversaire en 2022. Le 1e décembre 2021, la fille unique de l’empereur Naruhito et de l’impératrice Masako fêtait ses 20 ans, âge de la majorité au Japon. L’année dernière, plusieurs événements avaient été organisés pour marquer ce passage à l’âge adulte.

La princesse Aiko du Japon fête ses 21 ans ce 1e décembre 2022 (Photo : Imperial Household Agency of Japan via AP/ISOPIX)

Cette année, la princesse Aiko a droit à une séance photo pour ses 21 ans. La princesse est habituellement photographiée lors d’une promenade dans le jardin, en train d’admirer les fleurs. La séance photo de cette année a eu lieu il y a quelques jours dans les Écuries impériales. La princesse a une passion pour les animaux. Elle possède un chien, Yuri, et deux chats, Mii et Seven.

Après avoir assisté à des cérémonies pour marquer son passage à l’âge adulte l’année dernière, Aiko a participé à la cérémonie de célébration du Nouvel An au palais impérial en janvier et à des rituels impériaux pour la première fois en tant que membre adulte. Il y a quelques jours, par exemple, elle a assisté à une représentation de musique de cour impériale gagaku avec sa cousine.

La princesse Aiko aime les animaux, le volley et la littérature (Photo : Imperial Household Agency of Japan via AP/ISOPIX)

Selon Asahi, qui relaie le communiqué de l’Agence impériale, la princesse Aiko a aussi une passion pour le jardinage. « Dans la résidence familiale au palais impérial, Aiko a fait pousser des tomates, des concombres, des poivrons, du gingembre et d’autres légumes, qu’elle a récoltés avec ses parents et le personnel de l’Agence de la maison impériale. » Durant son temps libre, Aiko aime se promener, jouer au tennis, au badminton et au volley-ball avec ses parents et des membres de la cour.

La princesse Aiko fête ses 21 ans (Photo : Imperial Household Agency of Japan via AP/ISOPIX)

Japan Times rappelle que la princesse est maintenant étudiante de troisième année à la Faculté des lettres de l’université Gakushuin. Depuis la pandémie, la majorité des cours sont suivis en ligne. Elle suit une spécialisation en langue et littérature japonaises, passionnée par la poésie japonaise allant du 16e au 19e siècle.

YouTube video

La constitution japonaise ne permet pas aux femmes de monter sur le trône de Chrysanthème. La princesse Aiko ne peut donc pas succéder à son père. L’héritier de l’empereur Naruhito, 62 ans, est son frère, le prince héritier Fumihito, 57 ans, lui-même suivi par son seul fils, le prince Hisahito, 16 ans.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr