Finding Freedom : titre et date de sortie de la biographie de Meghan et Harry

Il y a quelques jours, la nouvelle était tombée. Le duc et la duchesse de Sussex sont à peine sortis du giron de la famille royale, qu’ils publient déjà un livre sur leur histoire, leur vie depuis leur mariage, leurs combats, leur vie de famille et les raisons qui les ont poussés à prendre du recul avec la famille royale. Le couple a autorisé l’écriture de ce livre, sans pour autant savoir quelle est la part de participation active des Sussex dans le projet. Des amis proches du couple ont été sélectionnés et approuvés par Meghan et Harry pour témoigner. Aujourd’hui, nous sommes dans la mesure de vous dévoiler le titre de ce livre, qui s’appellera en langue originale, Finding Freedom.

Où acheter et commander la biographie autorisée du prince Harry et Meghan Markle : Finding Freedom

Pré-commander et acheter en ligne le livre Finding Freedom sur Amazon.

Une biographie autorisée de la nouvelle vie du prince Harry et de Meghan Markle

Il y a quelques jours, on apprenait que le prince Harry et Meghan Markle avaient donné leur accord pour le projet d’écriture d’une biographie. Ce sont les auteurs Omid Scobie et Catherine Durand, deux spécialistes de la famille royale britannique, qui ont eu le privilège de travailler sur ce livre. Il avait été annoncé que ce livre s’intéresserait à ces derniers mois difficiles pour le couple. Mais on n’imaginait pas que le titre serait aussi direct que cela. Finding Freedom, que l’on peut traduire en « Trouver la liberté », laisse peut de place à l’imagination quant au contenu. Le livre est édité par Dey Street Books, appartenant à Harper Collins, lui-même étant dans le conglomérat News Corps de Rupert Murdoch. Le livre a pour sous-titre : « Harry et Meghan, la création d’une famille royale moderne ».

Lire aussi : Meghan Markle perd la première bataille contre les tabloïds : 50 000£ de frais lui sont réclamés

Où acheter le livre des Sussex ?

La couverture du livre a été dévoilée et la date de sortie également. Finding Freedom sera disponible dans le monde entier en version numérique le 10 août et le lendemain sortira la version papier dans les librairies britanniques. Le livre peut déjà être pré-commandé ici, sur Amazon ! Pour l’heure on ne connait pas le titre choisi en français ni même si une traduction officielle sera proposée. Ce qui serait d’ailleurs plutôt surprenant.

Lire aussi : Harry et Meghan boycottent 4 grands groupes de presse britanniques

Un livre qui promet de « révéler des détails inconnus de leur vie »

« Peu de gens connaissent la vraie histoire de Meghan et Harry », peut-on lire dans le résumé, à la face arrière de la couverture. « Pour la toute première fois, Finding Freedom va au-delà des gros titres pour révéler des détails inconnus de la vie commune de Harry et Meghan », promet le communiqué promotionnel accompagnant l’annonce de la sortie du livre. « Avec un accès unique et écrit avec la participation des personnes les plus proches du couple, Finding Freedom est un portrait honnête, de près et désarmant d’un couple confiant, influent et avant-gardiste qui n’a pas peur de rompre avec la tradition, déterminé à créer une nouvelle voie loin des projecteurs, et dédiée à la construction d’un héritage humanitaire qui fera une profonde différence dans le monde. »

Notons que le duc et la duchesse de Sussex ont autorisé l’écriture et la parution du livre mais ils ne co-signent pas l’ouvrage et ne toucheront pas d’argent sur les ventes.

Lire aussi : Le procès de Meghan Markle contre les tabloïds a débuté aujourd’hui : Résumé de l’audience du 24 avril

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr