Le reine Silvia remet des certificats au personnel soignant d’une maison de soins pour personnes atteintes de démence

Hier, la reine Silvia de Suède s’est rendue dans la maison de soins de Lotsen, dans la ville portuaire de Nynäshamn. Ici, vivent des résidents atteints de démence et qui ont besoin de soins infirmiers. La reine Silvia s’est rendue dans cette maison pour remettre les diplômes et certificats au personnel qui a suivi une formation délivrée par la fondation Silviahemmet de la Reine.

Une résidente a accueilli la reine Silvia à la maison de soins de Lotsen, où la Reine a remis des certificats au personnel soignant (Yanan Li)

Une trentaine d’employés de la maison de soins ont suivi les cours dispensé par la Stiftelsen Silviahemmet

Au mois de novembre 2019, une trentaine d’employés ont suivi les cours à la maison de soins de Lotsen. Ces cours, dispensés grâce à un programme de la fondation de la reine Silvia (Stiftelsen Silviahemmet), servent à apprendre comment apporter un niveau de vie meilleur aux personnes atteintes de démence, quel que soit le degré de la maladie. Il est aussi question d’apprendre comment gérer leurs proches.

Une trentaine de certificats ont été remis au peersonnel soignant de la maison (Yanan Li)

Stiftelsen Silviahemmet fick ett varmt välkomnande av boende på Lotsen och personalteamet. Foton: Yanan Li

Publiée par Stiftelsen Silviahemmet sur Jeudi 13 février 2020

Après la remise des diplômes aux infirmiers et au personnel d’accompagnement qui ont suivi la formation, la reine Silvia a également visité la maison et a rencontré des résidents dont un grand nombre vit dans des appartements individuels.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply