La princesse héritière Sofie Louise victime d’un accident de vélo en se rendant chez Starbucks

C’est en se rendant chez Starbucks pour faire plaisir à son époux, que Sofie Louise  Johansson a été victime d’un accident de vélo. Bien qu’elle s’en sorte avec l’épaule cassée et le bras en écharpe, l’épouse du prince héritier du Kelantan garde son inconditionnel sourire sur les photos.

La Cik Puan Sofie Louise Johansson a été victime d’un accident de vélo et s’en sort avec une épaule fracturée (Photo : Instagram/ljo_)

Lire aussi : Un anniversaire chez IKEA pour la princesse héritière du Kelantan d’origine suédoise

Sofie Louise Johansson s’est fracturée l’épaule à vélo

C’est avec un bras en écharpe que Sofie Louise Johansson devra assurer ses prochains engagements publics. La belle suédoise a raconté sa mésaventure à ses 108 000 abonnés sur Instagram. « L’autre jour en faisant du vélo pour acheter des Starbucks pour mon mari et moi. Malheureusement, est tombé du vélo », écrit la Cik Puan. Après son passage à l’hôpital, elle a partagé une photo, dès qu’elle était de retour chez elle, au Istana Kota Lama, l’une des résidences royales, située à Kota Bharu, la capitale du Kelantan, à quelques kilomètres de la frontière thaïlandaise.

« Je voudrais dire un grand merci aux médecins, aux ambulanciers paramédicaux et au personnel de l’hôpital RPZ, ainsi qu’au personnel du palais pour leurs bons soins et leur soutien ». L’épouse du prince héritier Muhammad Faiz en profite pour rappeler que cet accident aurait pu être bien plus grave si elle n’avait pas porté de casque.

C’est avec le bras en écharpe que le lendemain, l’épouse du prince héritier de Kelantan a visité un marché qui vend du durian (Photo : Instagram/ljo_)

Lire aussi : Sofie Louise et Muhammad Faiz de Kelantan offrent des climatiseurs à un hôpital du sultanat

La Cik Puan du Kelantan assure à présent ses engagements avec le bras en écharpe

Sofie Louise Johansson a épousé en 2019 Muhammad Faiz, frère de l’actuel sultan de Kelantan. Depuis son mariage, la Suédoise a le prédicat de Félicitée et porte le titre malais de Cik Puan, un titre réservé à l’épouse du prince héritier, si elle n’est pas d’origine royale. Son époux est l’actuel prince héritier (Tengku Mahkota) tant que son frère, actuel sultan, n’a pas de descendant légitime. Le sultan de Kelantan fut également roi de Malaisie jusqu’en 2019, date à laquelle il a annoncé son abdication suite à son mariage secret avec une ancienne starlette de téléréalité russe.

Le Kelantan est l’un des 9 sultanats qui composent la Malaisie. À tour de rôle, tous les 5 ans, le sultan d’un de ces sultanats prend la tête du pays et est désigné roi de Malaisie. Si Muhammad Faiz devient un jour sultan de Kelantan, il sera très certainement amené à devenir Yang di-Pertuan Agong, roi de Malaisie. Par conséquent, Sofie Louis peut également devenir Raja Permaisuri Agong, reine de Malaisie.

Lire aussi : Le bras en écharpe, Frederik de Danemark inaugure les urgences d’un hôpital après son opération à l’épaule

Source : Sofie Louise Johansson

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr