Un anniversaire chez IKEA pour la princesse héritière du Kelantan d’origine suédoise

Sofie Louise Johansson, peut-être un jour reine de Malaisie, a fêté son anniversaire en toute simplicité… chez IKEA. L’épouse du prince héritier Muhammad Faiz Petra, qui s’est totalement habituée à la culture malaisienne et qui cuisine comme personne les plats typiques locaux, a tout de même parfois un peu le mal du pays. Pour fêter ses 34 ans, son époux lui a fait la surprise de chanter en suédois et une cousine l’a emmenée chez IKEA pour manger son gâteau d’anniversaire.

L’anniversaire de Sofie Louise Johansson cheez IKEA (Photo : Instagram)

Lire aussi : Sofie Louise et Muhammad Faiz de Kelantan offrent des climatiseurs à un hôpital du sultanat

Sofie Louise Johansson fête ses 34 ans chez IKEA

IKEA est un peu comme une ambassade de Suède que l’on peut retrouver partout dans le monde. « Ce matin, mon mari m’a réveillée avec un gâteau et des bougies. Il m’a chanté “Ja må hon leva” (la version suédoise de Joyeux anniversaire) », écrit Sofie Louise Johansson sur Instagram. En plus, Sofie est née le 6 juin, date de la fête nationale en Suède. Dans l’après-midi, Sofia a eu la surprise qu’une cousine l’emmène chez IKEA. La famille a à nouveau dégusté un gâteau. Sofie Louis Johansson est une passionnée de cuisine et elle réalise de nombreux plats à l’occasion des différentes fêtes du calendrier musulman.

(Photo : Instagram)

Lire aussi : Le roi de Malaisie renonce à 6 mois de salaire pour alléger le budget en période de crise du coronavirus

L’épouse du futur sultan de Kelantan honore la Suède pour son anniversaire

Sofie Louise Johansson a épousé en 2019 Muhammad Faiz, frère de l’actuel sultan de Kelantan. Depuis son mariage, la Suédoise a le prédicat de Félicitée et porte le titre malais de Cik Puan, un titre réservé à l’épouse du prince héritier, si elle n’est pas d’origine royale. Son époux est l’actuel prince héritier (Tengku Mahkota) tant que son frère, actuel sultan, n’a pas de descendant légitime. Le sultan de Kelantan fut également roi de Malaisie jusqu’en 2019, date à laquelle il a annoncé son abdication suite à son mariage secret avec une ancienne starlette de téléréalité russe.

Le Kelantan est l’un des 9 sultanats qui composent la Malaisie. À tour de rôle, tous les 5 ans, le sultan d’un de ces sultanats prend la tête du pays et est désigné roi de Malaisie. Si Muhammad Faiz devient un jour sultan de Kelantan, il sera très certainement amené à devenir Yang di-Pertuan Agong, roi de Malaisie. Par conséquent, son épouse d’origine suédoise peut également devenir Raja Permaisuri Agong, reine de Malaisie.

La Félicitée Cik Puan Sofie Louise Johaonsson et son époux, Son Altesse Royale le Tengku Mahkota Muhammad Faiz Petra, qui sera peut-être un jour roi de Malaisie (Photo : Instagram)

Lire aussi : Ismail Leon : Premières photos du bébé du roi de Malaisie Muhammad Faris Petra et Rihana Oksana

Source : Instagram

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr