Sofie Louise et Muhammad Faiz de Kelantan offrent des climatiseurs à un hôpital du sultanat

Sofie Louise Johansson, qui vient de célébrer sa première année de mariage avec le prince héritier du Kelantan, Muhammad Faiz, est très active lors de cette période de crise que traverse également la Malaisie et leur sultanat. Le sultanat de Kelantan a offert 12 climatiseurs à un hôpital afin d’améliorer le confort des patients en leur permettant d’avoir l’air conditionnée dans leur chambre.

Sofie Louise Johansson et son époux, prince héritier du Kelantan, ont offert 12 climatiseurs à un hôpital (Photo : capture Instagram)
(Photo : capture Instagram)

Lire aussi : Le roi de Malaisie renonce à 6 mois de salaire pour alléger le budget en période de crise du coronavirus

12 climatiseurs d’air conditionnée ont été offerts par le sultanat de Kelantan

C’est via ses réseaux sociaux que l’épouse de l’héritier du sultanat de Kelantan a fait savoir qu’elle avait participé à la distribution des climatiseurs. Actuellement, cette passionnée de cuisine se donne à cœur joie de préparer iftar chaque jour pour sa famille. Sofie Louise Johansson a dit oui l’année dernière à Muhammad Faiz, frère de l’actuel sultan de Kelantan. Muhammad Faiz Petra est également l’actuel prince héritier (Tengku Mahkota) tant que son frère, actuel sultan, n’a pas de descendant légitime. Le sultan de Kelantan fut également roi de Malaisie jusqu’en 2019, date à laquelle il a annoncé son abdication suite à son mariage secret avec une ancienne starlette de téléréalité russe.

(Photo : capture Instagram)

Lire aussi : Le roi de Malaisie renonce à 6 mois de salaire pour alléger le budget en période de crise du coronavirus

Le Kelantan est l’un des 9 sultanats qui composent la Malaisie. À tour de rôle, tous les 5 ans, le sultan d’un de ces sultanats prend la tête du pays et est désigné roi de Malaisie. Si Muhammad Faiz devient un jour sultan de Kelantan, il sera très certainement amené à devenir Yang di-Pertuan Agong, roi de Malaisie. Par conséquent, son épouse d’origine suédoise peut également devenir Raja Permaisuri Agong, reine de Malaisie.

(Photo : capture Instagram)

Lire aussi : Naissance surprise pour la princesse Aminah de Johor

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr