Comme l’avait annoncé la Cour danoise, le prince héritier Frederik s’est fait opérer à Copenhague suite à une chute en ski, en Suisse. C’est donc le bras en écharpe qu’il a assuré son engagement public aujourd’hui. Coïncidence ou ironie du sort, il a inauguré la nouvelle aile de l’hôpital d’Aabenraa, qui accueillera le service des urgences. Comme l’avait promis la Cour, malgré son opération, le prince héritier assurera tous ses rendez-vous, sans modification de son agenda.

Lui-même récemment opéré, le prince héritier Frederik a inauguré les urgences de l’hôpital d’Aabenraa
La Cour danoise nous rappelle que la reine Ingrid avait inauguré l’hôpital d’Aabenraa en 1992. C’est au même endroit, 28 ans plus tard, que le prince héritier Frederik a inauguré les nouveaux bâtiments destinés aux urgences.

L’hôpital qu’avait inauguré la reine Ingrid en 1992, vient d’être agrandi de 80 000 mètres carrés. Cet hôpital fait parti d’un conglomérat d’hôpitaux. Il appartient au même groupe que les hôpitaux de Sonderborg et Tønder. C’est en coupant un ruban que le prince héritier Frederik a symboliquement déclaré ouvert les nouveaux bâtiments des urgences.

