Le prince héritier Frederik s’est rendu à Lyngby, ce jeudi. L’héritier du trône a inauguré les nouveaux bâtiments du lycée technique H.C. Ørsted. Le lycée porte le nom du découvreur de l’électromagnétisme, un hommage également rendu à travers les formes du bâtiment qui ondulent telle une bobine.
Lire aussi : Frederik de Danemark inaugure l’École d’architecture d’Aarhus
Le prince héritier Frederik inaugure un lycée technique qui rend hommage à Hans Christian Ørsted
Le prince héritier Frederik a été accueilli par Frederik Jonassen, un élève élu président du conseil étudiant, lors de sa visite du lycée flambant neuf de Lyngby, situé au nord de Copenhague. Le lycée technique H.C. Ørsted fait partie du réseau TEC (Technical Education Copenhagen), un groupe d’établissements axés sur l’apprentissage des sciences et de la technologie.
Le prince héritier Frederik a inauguré le bâtiment après avoir visité les lieux. Le lycée porte le nom du célèbre philosophe et scientifique danois Hans Christian Ørsted, qui a découvert la relation entre l’électricité et le magnétisme lors d’un cours qu’il donnait à ses étudiants en 1820.
Lire aussi : Mary de Danemark inaugure un centre de connaissance à son nom pour ses 50 ans
Lors de sa visite, le prince héritier s’est invité dans un cours de science où des étudiants étaient en pleine leçon pratique. Ceux-ci étaient en train d’examiner des vers de farine et des cœurs de porc, précise la Maison royale dans son rapport de la visite.
Le bâtiment de ce lycée a été imaginé par le bureau d’architecture Kant. « Le principal dispositif architectural de la nouvelle école est un assemblage de volumes spatiaux arrondis et empilés qui font une référence visuelle aux bobines électromagnétiques. Les bobines, abritant les salles de classe, les laboratoires et les salles de réunion, constituent la structure intérieure du bâtiment et se manifestent également dans la façade », écrit le WAF à propos de ce bâtiment particulier.