Frederik de Danemark fait son jogging matinal à Central Park : son épouse Mary assure une journée marathon à New York

Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark avaient une nouvelle fois un programme bien chargé ce mercredi 21 septembre. Le couple héritier danois est en visite à New York pour assurer plusieurs engagements organisés en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Lire aussi : Le prince héritier Frederik débute un séjour marathon à New York au lendemain des funérailles de la reine Elizabeth II

Le prince héritier Frederik fait son jogging à Central Park

C’est à 6 heures 30 du matin que le prince héritier Frederik a entamé sa deuxième journée de visite à New York. Le prince héritier assiste à divers événements organisés en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies. L’héritier du trône est également l’ambassadeur de la candidature du Danemark pour obtenir un siège au Conseil de sécurité en 2025.

Le prince héritier Frederik a pris part à ce jogging matinal dans Central Park, organisé par le club de course des ambassadeurs de l’ONU. Frederik assure plusieurs engagements liés à la candidature du Danemark tout au long de la journée.

Lire aussi : Frederik et Joachim surprennent la reine Margrethe II : les deux frères côte à côte lors d’un défilé militaire

La princesse héritière Mary assure sa première journée de visite à New York

La princesse héritière Mary, qui a bénéficié d’un jour de congé la veille, a assuré plusieurs engagements tout au long de cette journée de mercredi. À 10 heures, elle a participé à l’événement Global Plastics Treaty Business Coalition de la Fondation Ellen MacArthur. Elle y participe en tant que présidente du WWF Danemark. L’événement met l’accent sur la mobilisation des entreprises pour éliminer la pollution plastique et les microplastiques sur terre et en mer.

En début d’après-midi, la princesse héritière Mary a assisté à une réunion avec Natalie Kanem, la directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP). Elles ont notamment discuté du plan stratégique du FNUAP pour la période de 2022 à 2025. Elles ont aussi abordé la question de l’organisation du 30e anniversaire de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) en 2024.

À 14 heures, la princesse héritière Mary a assisté à la conférence commémorative Rafael M. Salas . La conférence était intitulée « Le rôle du commerce dans l’amélioration de la vie des filles et des femmes ». La princesse héritière y a assisté en tant que marraine du FNUAP. Cette conférence annuelle porte le nom de Rafael Salas, en l’honneur du premier directeur exécutif du FNUAP. Durant cet événement, Ngozi Okonjo-Iwela, la directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a prononcé un discours sur le thème de l’amélioration de la vie des filles et les femmes par le commerce.

En fin de journée, le prince héritier Frederik a rejoint son épouse. Le couple héritier a participé à la réception de bienvenue organisée par Joe Biden. Le président américain organisait une réception pour les chefs d’État et leurs représentants, qui assistent à divers événements liés à l’Assemblée générale des Nations unies.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr