Frederik et Mary de Danemark remettent le Prix du couple héritier avec une journée culturelle à Odense

Pour le couple héritier du Danemark, la journée d’hier fut une journée culturelle. Avant de remettre des trophées qui portent leur nom, en soirée, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont visité le Kunstmuseum Brandts à Odense.

Visite du musée Brandts d’Odense

Le maire d’Odense, Peter Rahbæk Juel, et le directeur du musée, Mads Damsbo, ont accueilli le prince héritier et la princesse héritière. Ils ont ensuite présenté l’œuvre The Great Filter créée par l’artiste danois Adam Jeppesen. Cette œuvre est composée de 2 000 monticules de ciment posés au sol, semblables à des châteaux de sable. Ce travail d’Adam Jeppesen est une réflexion sur l’aspiration de l’homme, sur l’éternité et le désagrègement de tout ce qui nous entoure.

L’art moderne intéresse énormément le couple héritier de Danemark. Frederik et Mary ont déjà visité ce musée à plusieurs reprises. L’année dernière, le prince Frederik avait inauguré l’exposition consacrée à Hergé, l’auteur de Tintin.

Remise des Prix du couple héritier 2019 en soirée

En soirée, Frederik et Mary ont assisté et participé activement au Prix du couple héritier 2019. Sur la scène de la salle ODEON à Odense, le couple héritier a remis le Prix du couple héritier de la culture 2019 à la chanteuse d’opéra Elsa Dreisig. « Quand Elsa Dreisig dévoile son talent de chanteuse, sa voix frappe l’auditoire avec une pureté révélatrice d’une mélancolie sensuelle, d’un excès artistique et d’une polyvalence », a déclaré le prince héritier Frederik au moment du lui remettre son prix. Elsa Dreisig est l’un des plus grands talents danois de l’opéra et interprète. Elle se produit dans les plus grandes salles d’opéra et de concert du monde.

La Prix social du couple héritier 2019 revient à l’association Bydelsmødre. « Parce qu’elles aident chaque jour à soutenir et à rendre autonomes les femmes appartenant à des minorités et que la manière dont elles adoptent l’intégration est à la fois une réussite et une innovation », a justifié la princesse héritière en remettant le prix.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.