Frederik et Mary de Danemark rencontrent le président polonais pour célébrer les 100 ans de relations diplomatiques entre les deux pays

Le président polonais Andrzej Duda et la première dame Agata Kornhauser-Duda ont accueilli le couple héritier du Danemark à Varsovie, où LL.AA.RR. participent aujourd’hui au 100e anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre le Danemark et la Pologne.

Lire aussi : Philippe et Mathilde de Belgique reçoivent le président Duda

Le rétablissement a eu lieu parce qu’en 1918, la Pologne a recouvré son indépendance à la fin de la Première Guerre mondiale. Auparavant, la Pologne avait été divisée entre la Prusse, l’Autriche et la Russie.

Lire aussi : Willem-Alexander reçoit le président polonais à Breda

Après l’accueil par le président et son épouse, le prince héritier Frederik de Danemark et de la princesse héritière Mary ont visité le palais présidentiel, qui est le lieu de travail du chef d’État depuis 1994. Devant le palais se trouve une statue réalisée par le danois Bertel Thorvaldsen et représentant le prince Józef Poniatowski. C’est aussi dans ce palais que le pacte de Varsovie a été signé en 1955.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.