Le futur couple héritier de Jordanie visite un atelier de peinture pour malvoyants : Rajwa prend ses marques avant d’intégrer la famille royale

Ce n’est que la deuxième sortie officielle de Rajwa Al-Saif depuis l’annonce de ses fiançailles avec le prince héritier Hussein, futur roi de Jordanie, et malgré le peu de pratique, la jeune femme d’origine saoudienne fait bonne impression. Ce 23 janvier, elle accompagnait son fiancé dans un atelier artistique pour aveugles et malvoyants, qui apprend à réaliser des œuvres à l’aide de peintures odorantes.

Lire aussi : La reine Rania prête déjà ses bijoux à sa future belle-fille pour ses photos de fiançailles

Rare sortie publique du couple héritier de Jordanie à près de 5 mois du mariage

Le prince héritier Hussein et Rajwa Al-Saif ont visité l’initiative « Senteurs de couleurs », qui vise à apprendre aux aveugles et aux malvoyants à dessiner en reconnaissant les couleurs grâce à l’odorat. Cette méthode de peinture particulière est pratiquée dans l’atelier de l’artiste plasticien Suhail Baqaeen, à Jabal Al-Weibdeh, considéré comme le quartier des artistes d’Amman.

Le prince héritier Hussein ben Abdallah II de Jordanie et Rajwa Al Saif ont visité un atelier d’artiste qui apprend la peinture odorante à des aveugles (Photo : The Hachemite Royal Court)

Le futur couple héritier était tout de noir vêtu. La future épouse de l’héritier du trône de 28 ans portait de simples baskets blanches aux pieds. Hussein et Rajwa ont écouté les instructions et les explications de l’artiste qui dirigeait son atelier, puis ils se sont assis près des jeunes qui étaient enthousiasmés par la visite.

Première sortie officielle en dehors du Palais royal pour le futur couple héritier de Jordanie (Photo : The Hachemite Royal Court)

Les fiançailles surprises du prince héritier Hussein de Jordanie avec la belle saoudienne avaient été annoncées au mois d’août 2022. Depuis l’annonce de leurs fiançailles, Hussein et Rajwa ont été aperçus très peu ensemble. Leur première sortie officielle a eu lieu en octobre, dans un cadre très protégé, puisqu’il s’agissait d’une visite dans l’enceinte du Palais royal où était installée une exposition sur l’histoire des Hachémites, les ancêtres de son futur époux. Leur mariage est prévu pour le 1e juin 2023.

La future princesse héritière de Jordanie se familiarise peu à peu à son futur travail sur le terrain (Photo : The Hachemite Royal Court)

Lire aussi : Qui est véritablement la fiancée du prince héritier Hussein ? Tout savoir sur Rajwa Al-Saif, future reine de Jordanie

Il s’agit donc véritablement d’une première sortie à l’extérieur et en public pour Rajwa, qui était encore totalement inconnue jusqu’à l’annonce de ses fiançailles à l’été dernier. Rajwa est la fille d’un des hommes d’affaires les plus actifs en Arabie saoudite, notamment dans le domaine de la construction.

Dans son long manteau noir à larges épaulettes, Rajwa a véritablement fait le job, comprenant déjà comment compatir avec ses interlocuteurs. Elle n’a pas hésité à prendre la main des malvoyants qui s’adressaient à elle et à engager la conversation, sans chercher la présence protectrice de son fiancé.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr