La reine Rania prête déjà ses bijoux à sa future belle-fille pour ses photos de fiançailles

La reine Rania a déjà adopté celle qui deviendra prochainement sa belle-fille. Depuis quelques jours, le prénom de Rajwa est déjà sur toutes les lèvres au royaume hachémite de Jordanie. La jeune femme multiplie les séances photos avec le prince héritier Hussein depuis l’annonce de leurs fiançailles. Sur ces photos, on peut découvrir que Rajwa porte notamment une paire de boucles d’oreilles appartenant à la reine Rania.

Lire aussi : La bague de fiançailles de la future princesse héritière de Jordanie : nouvelles photos des fiancés

La reine Rania considère déjà Rajwa comme sa « troisième fille »

Le 17 août, la Cour royale hachémite annonçait les fiançailles du prince héritier Hussein avec Rajwa Al Saif. Jusqu’ici, la jeune femme née en 1994 était une parfaite inconnue. Fille d’un riche homme d’affaires saoudien à la tête d’un des plus grands groupes de construction du royaume d’Arabie saoudite, Rajwa est dorénavant connue de tous, en tant que future princesse héritière de Jordanie et en tant que future reine.

La future princesse héritière pose avec sa bague visible (Photo : Royal Hashemite Court / Albert Nieboer/Picture Alliance/ISOPIX)

La reine Rania a immédiatement réagi à la nouvelle en publiant un message sur son compte Instagram suivi par près de 7 millions d’abonnés : « Je ne pensais pas qu’il était possible d’avoir autant de joie dans mon cœur ! Félicitations à mon aîné, le prince Hussein et à sa belle future mariée, Rajwa ». Quelques jours plus tard, la reine Rania, qui ne s’en est toujours pas remise de la nouvelle, a publié un nouveau message d’affection à sa future belle-fille : « Je suis excitée d’accueillir dans la famille ma troisième fille, Rajwa, la future épouse d’Hussein ».

La reine Rania, Rajwa Al Saif, le prince héritier Hussein et le roi Abdallah II posent fièrement après l’annonce des fiançailles (Photo : Royal Hachemite Court)

Dans les jours qui ont suivi l’annonce, la Cour a partagé d’autres photos du futur couple héritier. Les séances photos se sont enchaînées pour Hussein et Rajwa, qui ont pris la pose dans différentes tenues et avec différentes coiffures pour la fiancée. On a l’occasion de découvrir la bague de fiançailles Harry Winston portée de deux façons différentes par Rajwa. Clin d’œil ou recyclage ? On remarque que la jeune femme porte notamment une paire de boucles d’oreilles de la reine Rania sur une série de photos.

Rajwa et Hussein posent dans différentes tenues à l’occasion de l’annonce de leurs fiançailles (Photo : Royal Hashemite Court / Albert Nieboer/Picture Alliance/ISOPIX)

Lire aussi : Qui est le fiancé de la princesse Iman ? Les origines de Jameel Thermiotis, son véritable nom et l’histoire de son grand-père proche de Christian Dior

La reine Rania prête ses boucles d’oreilles à Rajwa

Comme l’a remarqué le compte Royal Fashion Police, Rajwa porte les boucles d’oreilles Stephen Webster qui représentent un plumage d’ailes d’oiseaux. Le joaillier londonien crée des bijoux qui se veulent audacieux. Leurs communications très rock and roll utilisent des modèles au crâne rasé et tatoués.

La reine Rania porte les boucles d’oreilles bicolores en forme d’ailes en novembre 2017 (Photo : Balkis Press/Abacapress)
Rajwa et Rania portent la même paire de boucles d’oreilles Stephen Webster (Photos : Balkis Press/Abacapress et Royal Hashemite Court / Albert Nieboer/Picture Alliance/ISOPIX)

La reine Rania avait porté ces boucles d’oreilles particulières, formée de deux rangées, dont l’une passe sous le lobe de l’oreille, lors d’une visite en novembre 2017. Les boucles d’oreilles sont bicolores. La partie basse et arrière est en diamant alors que la partie haute qui passe sur le devant de l’oreille est aune. Elle avait assorti ses boucles d’oreilles bicolores avec un taftan vert.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr