À l’occasion de la remise de diplôme secondaire du prince Hisahito, la Maison impériale du Japon a partagé des photos souvenirs inédites du fils de l’héritier du trône lors d’un cours de badminton. Ces photos ont été prises l’année dernière dans son lycée, alors que le prince Hisahito s’apprête à quitter l’établissement scolaire ce mardi.
Lire aussi : Le prince Hisahito promet d’accomplir son devoir lors de sa première conférence de presse à 18 ans
Pour ses adieux au lycée d’Otsuka, des photos du prince Hisahito jouant au badminton ont été divulguées
Ce 18 mars 2025, le prince Hisahito d’Akishino, 18 ans, recevra son diplôme d’études secondaires et aura quelques jours de congé avant d’entamer une nouvelle grande phase de sa vie : l’université. À l’occasion de sa remise de diplôme, la Maison impériale a partagé quelques photos souvenirs du fils de l’héritier du trône du Chrysanthème, prises lors d’une séance de badminton au lycée. Le jeune homme étant membre du club de badminton de l’école.

Lire aussi : Le prince Hisahito effectue un rare engagement en solo au port de Kyoto
Le prince Hisahito, seul fils du prince héritier Fumihito, est par conséquent, lui aussi l’héritier présomptif du trône. L’empereur Naruhito n’a qu’une fille unique et son frère cadet, le prince Fumihito, est donc son son héritier. Le prince Hisahito, quant à lui, est 2e dans l’ordre de succession au trône et le seul membre masculin de la famille qui peut encore espérer avoir une descendance.

Lire aussi : Le futur empereur Hisahito fête ses 18 ans : nouvelles photos du neveu de l’empereur du Japon pour sa majorité
L’année scolaire japonaise se déroule d’avril à mars. Ce mardi, le prince Hisahito fait ses adieux au lycée d’Otsuka, un établissement secondaire qui dépend de l’université de Tsukuba. Avant de recevoir son diplôme ce 18 mars, le prince Hisahito a répondu à une conférence de presse durant laquelle il a déclaré : « J’ai pu vivre trois années enrichissantes, avec des cours et des activités parascolaires ». À l’occasion de cette dernière journée au lycée d’Otsuka, la Maison impériale a partagé des photos prises en juin dernier, lorsque le jeune prince jouait au badminton dans le club du lycée, ajoutant que les activités sportives, les excursions scolaires et les événements culturels resteront les meilleurs souvenirs du prince au lycée.

Le prince Hisahito est un adepte du badminton, un sport codifié par les Britanniques, inspiré par certains sports asiatiques. Le hanetsuki est un sport japonais, au départ plutôt pratiqué par les femmes, qui utilise des raquettes rectangulaires en bois et un volant. Contrairement au badminton, le hanetsuki se joue sans filet. Depuis des millénaires, il existe en Chine des jeux de raquettes qui se pratiquaient avec des volants. Au Moyen-Âge, on trouve également de tels jeux en Europe et surtout en Angleterre.
Passionné par l’entomologie, soit l’étude des insectes, le prince Hisahito a choisi d’étudier la biologie à l’université de Tsukuba, qu’il rejoindra d’ici quelques jours dans la préfecture d’Ibaraki. Le jeune homme est notamment collectionneur d’insectes et de libellules.