Károly-Konstantin de Habsbourg-Lorraine : le champion de voltige fête ses 16 ans

Peu connu, le jeune Karel Konstantin est pourtant troisième dans l’ordre de succession à l’ancien trône impérial d’Autriche. L’adolescent fête ce 20 juillet ses 16 ans. Károly-Konstantin de Habsbourg-Lorraine a une passion dévorante pour les chevaux, et s’est spécialisé dans une discipline peu connue, la voltige.

L’arrière-petit-fils de l’empereur Charles 1e et de l’impératrice Zita fête ses 16 ans aujourd’hui (Photo : Instagram/karoly_h1)

Lire aussi : Retrouvailles complices pour Ferdinand et Gloria de Habsbourg à Vienne

Le neveu de Charles de Habsbourg-Lorraine est passionné de voltige

L’arrière-petit-fils du dernier empereur Charles 1e d’Autriche, Karl Konstantin, est né le 20 juillet 2004. Son père, Georg de Habsbourg et son épouse, la duchesse Eilika von Oldenburg se sont installés en Hongrie. L’archiduc Karl Konstantin, fait donc usage, à l’état civil de son nom en hongrois, Károly-Konstantin. Il est le troisième enfant, mais seul fils du couple. Il a deux sœurs, l’archiduchesse Zsófia et l’archiduchesse Ildikó.

Károly-Konstantin de Habsbourg-Lorraine est passionné de voltige (Photo : Instagram/karoly_h1)

Comme de nombreuses royautés européennes, le jeune Károly-Konstantin Habsburg-Lothringen est passionné par l’équitation. Là où la plupart choisissent de se spécialiser dans les courses, le saut d’obstacles ou même l’attelage, le petit-fils d’Otto de Habsbourg-Lorraine a préféré la voltige. Cette discipline consiste à effectuer différentes figures sur le dos du cheval au pas, au trot et au galop, alors que l’animal tourne en rond. Károly-Konstantin participe à de nombreuses compétitions au niveau européen.

Lire aussi : Ferdinand de Habsbourg danse pour son 23e anniversaire et pour le plus grand plaisir de ses amis

Károly-Konstantin de Habsbourg-Lorraine est 3e dans l’ordre de succession au trône impérial d’Autriche

Károly-Konstantin est actuellement 3e dans l’ordre de succession au trône impérial d’Autriche et au trône de Hongrie. Son oncle, Charles de Habsbourg-Lorraine (Karl) est le chef de famille depuis 2007, depuis « l’abdication » de son père, Otto de Habsbourg-Lorraine. Charles de Habsbourg n’a qu’un seul fils, Ferdinand-Zvonimir, qui est le 1e dans l’ordre. Vient ensuite le frère de Charles, Georges (Georg), qui est 2e. Et enfin, Charles-Constantin (Károly-Konstantin), seul fils de Georg est 3e. Après Károly-Konstantin l’ordre de succession passe à la branche cousine, descendante de l’archiduc Robert, le frère d’Otto. Le fils de Robert et l’archiduc Lorenz, également prince de Belgique, qui est 4e, suivi par ses deux fils, le prince Amedeo et le prince Joachim.

Lire aussi : Ferdinand de Habsbourg retrouve son papa guéri du coronavirus

Sources : FEI, Karóly-Konstantin Habsburg-Lothringen

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.