Le prince Albert assiste à la bagarre générale à la fin du match de l’AS Monaco contre l’OL

Le prince Albert II de Monaco était l’un des rares privilégiés à pouvoir assister physiquement à la rencontre entre l’AS Monaco et l’Olympique lyonnais de ce dimanche 2 mai 2021. Le match de foot, qui s’est terminé par une défaite à domicile du club monégasque, s’est aussi clôturé avec une pluie de cartons rouges, suite à une bagarre générale sur la pelouse.

Le prince Albert II à côté d’Oleg Petrov dans le stade Louis II (Photo : Lionel Urman/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Albert de Monaco donne le coup d’envoi d’un match de hockey sur glace

Albert II au match AS Monaco vs OL

Le prince souverain Albert II s’est rendu au stade Louis II pour assister au match de football de Ligue 1, qui opposait l’AS Monaco à l’OL. Après une ouverture des scores à la 25e minutes par Kevin Volland, le club lyonnais a mené les scores (2-1) jusqu’à la 86e minute, où Wissam Ben Yedder a profité d’un pénalty pour égaliser. Enfin, juste avant le coup de sifflet final, Rayan Cherki a permis à l’OL de remporté la partie, 3 à 2.

YouTube video

Juste après le coup de sifflet, alors que le prince Albert II s’apprêtait à quitter les gradins du stade, une bagarre générale a éclaté en cette 35e journée de Ligue 1. Quatre cartons rouges ont été infligés pour sanctionner les joueurs. «Quelques insultes et bousculades ont été échangées au coup de sifflet final. De nombreux joueurs et membres du staff ont essayé de calmer les esprits mais le mal était déjà fait. Plusieurs cartons rouges ont été infligés par conséquent par Clément Turpin après cette grosse échauffourée finale», écrit RMC Sport.

Comme c’est le cas depuis plusieurs mois, les gradins du stade Louis II étaient vides, à l’exception de la tribune présidentielle dans laquelle on a pu y voir le prince Albert II, entouré des patrons des clubs. Le hockeyeur russe Oleg Petrov faisait partie des têtes connues qui se sont assises à côté du prince dans la tribune.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr