La famille Cambridge quitte Londres et s’installe à la campagne. Le prince William et son épouse résideront dorénavant avec leurs enfants à Windsor. Cela entraîne également un changement d’école pour le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. Kensington confirme ce lundi le choix de l’école : Lambrook School, à moins de 15 kilomètres de leur nouveau domicile, le cottage Adelaïde.
Lire aussi : Le prince Oscar rentre à l’école primaire dans le même établissement que sa sœur Estelle
Les enfants du prince William iront bien à Lambrook School
Il y a quelques jours, The Telegraph avait déjà annoncé que le prince William et Catherine Middleton enverraient certainement leurs enfants à Lambrook School, située à Bracknell. La rumeur du quotidien a été confirmée ce lundi 22 août par un communiqué officiel écrit par le duc et la duchesse de Cambridge. D’ici quelques jours, le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans, et le prince Louis, 4 ans, feront leur rentrée à la Lambrook School.
C’est véritablement l’année des grands changements pour la famille. Si George et Charlotte quittent leur très sélect établissement londonien, Thomas’s Battersea, où ils étaient scolarisés respectivement depuis 2017 et 2019, c’est tout simplement parce que la famille quitte Londres. Le duc et la duchesse de Cambridge quittent leur domicile, le palais de Kensington, qui fut mis à leur disposition pour y fonder leur famille.
Le prince William et la duchesse Catherine s’installent au cottage Adelaide, à Windsor, dans le Berskhire. Ils gardent aussi leur résidence secondaire d’Anmer Hall, dans le Norfolk, située près du domaine de Sandringham. Le palais de Kensington, à Londres, reste leur lieu de travail officiel.
Lambrook School est situé à moins de 15 kilomètres de leur nouveau domicile. Pour la première fois, le prince Louis ira dans la même école que son frère et sa sœur. George et Charlotte ont beaucoup apprécié leur temps passé à Thomas’s Battersea et il était important pour eux de trouver un établissement équivalent. Le communiqué du palais de Kensington souligne que le duc et la duchesse de Cambridge « sont heureux d’avoir trouvé une école pour leurs trois enfants qui partage la même éthique et les mêmes valeurs que Thomas’s Battersea ».
Lire aussi : Le prince Christian et la princesse Isabella séparés : ils n’iront pas à l’école ensemble
Une école de campagne mais privée pour accueillir George, Charlotte et Louis de Cambrige
Le directeur de la nouvelle école a déclaré qu’il était « ravi » d’accueillir les petits princes et le directeur de l’ancienne école a remercié George et Charlotte pour leur présence et « leurs nombreuses contributions à la vie scolaire durant leur période à Thomas’s Battersea », sans oublier de leur souhaiter beaucoup de réussite pour la suite de leur carrière scolaire.
La Lambrook School a été fondée en 1860 et accueille 620 écoliers. L’école possède un vaste domaine de 21 hectares pour accueillir des garçons et des filles âgés de 3 à 13 ans. Elle se donne pour mission de veiller à ce que les jeunes sortent de cette école en ayant toutes les clés en main pour intégrer un lycée « en tant que jeunes confiants, extravertis, intelligents et créatifs », peut-on lire sur son site internet.
Le prince Louis, qui était jusqu’ici encore à la garderie, fera sa première année en pre-preparatory. Ses frais de scolarités s’élèvent à environ 4400 livres sterling par trimestre soit 5200 euros. La princesse Charlotte a des frais de scolarité avoisinant les 6450 livres par trimestre, soit 7600 euros. Enfin, William et Catherine devront débourser 7000 livres par trimestre, soit 8250 euros, pour le prince George.