Ce samedi soir, le souverain luxembourgeois s’est accordé une pause musicale. Le grand-duc Henri a assisté au concert d’anniversaire de l’harmonie grand-ducale Orania, qui est l’harmonie de Colmar-Berg.
L’harmonie grand-ducale Orania fête ses 150 ans en présence du grand-duc Henri
Tout au long de l’année, l’harmonie de Colmar-Berg fête son anniversaire. Cette fanfare de village s’est regroupée pour la première fois en 1872. Les fanfares et harmonies de village sont réputées pour leur haut niveau et leur qualité. Cette année, l’harmonie grand-ducale Orania fête ses 150 ans.
Après son concert de janvier, de mars, puis de juin, l’harmonie organisait son grand concert de gala et de musiques militaires ce 24 septembre. L’harmonie grand-ducale Orania est réputée dans toute la région car elle se trouve à Colmar-Berg, la bourgade où est situé le château de Colmar, soit la résidence du souverain luxembourgeois.
Lire aussi : Henri et Maria Teresa de Luxembourg visitent une exposition sur le linceul de Turin
C’est donc en voisin que le grand-duc Henri s’est rendu au concert d’anniversaire ce samedi. Le chef d’État s’est déplacé en compagnie du président de la Chambre des députés, Fernand Etgen.
La représentation était d’autant plus importante pour l’harmonie que le chef de musique adjoint de la Musique militaire, le capitaine Christian Kirpes, a dirigé son dernier concert avant de prendre sa retraite.