Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg ont offert une sortie à leurs trois plus jeunes petits-enfants. Les souverains ont emmené la princesse Amalia, le prince Liam et le prince Charles au Parc merveilleux de Bettembourg. Le prince Charles, qui avait déjà visité les lieux, a joué au guide pour ses cousins.
Lire aussi : La princesse Amalia en communiante sur les photos fleuries de son 8e anniversaire
Charles, Amalia et Liam en visite au Parc merveilleux de Bettembourg
Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, heureux parents de cinq enfants et grands-parents comblés par cinq petits-enfants, ont offert une sortie aux trois plus jeunes d’entre eux. Le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg réservent d’autres moments privilégiés à leurs deux plus grands petits-enfants, les princes Gabriel et Noah, 16 et 15 ans.
Les souverains luxembourgeois ont accompagné les enfants de leur deuxième fils, le prince Felix, au Parc merveilleux de Bettembourg. La princesse Amalia de Nassau, 8 ans, et son frère, le prince Liam de Nassau, 5 ans, ont effectué cette visite en compagnie de leur cousin, le prince Charles de Luxembourg. Le petit prince de 2 ans est le fils unique du couple héritier luxembourgeois.
Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa offrent une sortie à leurs trois plus jeunes petits-enfants
En mai dernier, le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie avaient visité le parc de Bettembourg avec leur fils. Le prince Charles avait alors découvert avec émerveillement les animaux qui vivent au parc de Bettembourg, ainsi que les activités pour les enfants. Il avait été particulièrement impressionné par les pandas roux.
Lors de sa deuxième visite à Bettembourg, le prince Charles était heureux de pouvoir présenter Nila et Rani, les deux pandas roux, à ses cousins. Il a également pu les nourrir en leur donnant du raisin. La Cour grand-ducale a déclaré que les souverains luxembourgeois étaient des « grands-parents comblés ». La grande-duchesse Maria Teresa a dégainé son smartphone à plusieurs reprises pour capturer ces merveilleux souvenirs.
Cette journée de découverte a permis aux jeunes princes de réaliser « un véritable tour du monde à travers la flore et la faune de cinq continents. Offrant une proximité amusante avec les animaux, le parc est le lieu idéal pour une visite familiale riche en découvertes pour les enfants et un moment de partage particulièrement apprécié par les grands-parents. »
Le prince Charles est actuellement 2e dans l’ordre de succession au trône grand-ducal, derrière son père, le grand-duc héritier Guillaume. Son oncle, le prince Félix est 3e dans l’ordre de succession, suivi par ses propres enfants, la princesse Amalia (4e) et le prince Liam (5e).