Le grand-duc Henri découvre l’Airbus A400M Atlas

Le grand-duc Henri a pu découvrir le nouvel avion militaire belgo-luxembourgeois, l’Airbus A400M Atlas, lors de sa cérémonie d’inauguration. L’avion était présenté dans un hangar Cargolux, la compagnie aérienne luxembourgeoise de cargo.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Le roi Philippe inspecte les F16 à la base aérienne de Kleine-Brogel

Le grand-duc Henri de Luxembourg admire ces avions transporteurs

« Le Grand-Duc fut impressionné par l’imposant avion construit pour transporter des cargaisons militaires lourdes et encombrantes avec une efficience accrue par rapport aux anciennes flottes », explique le Palais grand-ducal.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander découvre les nouveaux avions de chasse F-35 et l’avion sans pilote MQ-9

Le souverain luxembourgeois a pu visiter l’intérieur de ce nouvel avion. Des explications techniques lui ont été données durant la visite. Des membres de l’équipage étaient présents pour accompagner le grand-duc Henri.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

« De construction européenne et géré conjointement par l’armée luxembourgeoise et belge, le transporteur symbolise également la coopération militaire européenne. A l’usage, l’A400M sera basé à Melsbroek en Belgique et répondra en outre aux besoins des pays européens membres du commandement européen du transport aérien dont le Luxembourg et la Belgique font partie. »

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : La princesse Salma de Jordanie a décroché son diplôme de pilote d’avion

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr