Le roi Philippe de Belgique s’est rendu hier à la base aérienne de Kleine-Brogel, où est situé l’Aircraft Generation Operations Center (AGOC). C’est ici que sont garés et entretenus les F16.
Lire aussi : Le roi Philippe visite le laboratoire Janssen qui développe un vaccin candidat contre le coronavirus
Les pilotes de F16 et leur travail pendant la crise du coronavirus
Le roi Philippe a rencontre les pilotes de F16, qui s’apprêtaient à effectuer une mission d’entrainement au-dessus des Ardennes. La visite avait pour but de comprendre le rôle joué par l’armée lors de la crise du coronavirus et l’adaptation à laquelle ont dû faire face les militaires afin de faire respecter les nouvelles règles.
Le roi des Belges a rencontré « l’équipe d’hygiène, le conseiller en prévention, un responsable de l’approvisionnement et du personnel médical du 10ème Wing », indique le Palais royal. « L’équipe médicale a apporté son aide dans plusieurs centres de soins résidentiels. La Défense a apporté une contribution importante à la lutte contre le coronavirus, ce qui n’a été possible que grâce aux efforts d’un nombre de militaires ».
Lire aussi : Le roi Philippe rencontre des policiers namurois pour comprendre l’adaptation de leur travail pendant la crise
Source : Monarchie