Le roi Philippe inspecte les F16 à la base aérienne de Kleine-Brogel

Le roi Philippe de Belgique s’est rendu hier à la base aérienne de Kleine-Brogel, où est situé l’Aircraft Generation Operations Center (AGOC). C’est ici que sont garés et entretenus les F16.

Le roi Philippe passe en revue les troupes sur la base aérienne (Photo : Belga)

Lire aussi : Le roi Philippe visite le laboratoire Janssen qui développe un vaccin candidat contre le coronavirus

Les pilotes de F16 et leur travail pendant la crise du coronavirus

Le roi Philippe a rencontre les pilotes de F16, qui s’apprêtaient à effectuer une mission d’entrainement au-dessus des Ardennes. La visite avait pour but de comprendre le rôle joué par l’armée lors de la crise du coronavirus et l’adaptation à laquelle ont dû faire face les militaires afin de faire respecter les nouvelles règles.

(Photo : Belga)
(Photo : Belga)

Le roi des Belges a rencontré « l’équipe d’hygiène, le conseiller en prévention, un responsable de l’approvisionnement et du personnel médical du 10ème Wing », indique le Palais royal. « L’équipe médicale a apporté son aide dans plusieurs centres de soins résidentiels. La Défense a apporté une contribution importante à la lutte contre le coronavirus, ce qui n’a été possible que grâce aux efforts d’un nombre de militaires ».

(Photo : Belga)

Lire aussi : Le roi Philippe rencontre des policiers namurois pour comprendre l’adaptation de leur travail pendant la crise

Source : Monarchie

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.