Henri et Maria Teresa de Luxembourg en stars sur le tapis rouge de la Mostra de Venise

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg ont conclu leur séjour vénitien par une sortie de stars sur le tapis rouge du Palais du cinéma au Lido. Ce dimanche, les souverains luxembourgeois ont assisté à la projection du film franco-brésilien « Ainda estou aqui (I’m still there) », en présence du réalisateur.

Lire aussi : Le dimanche romantique et artistique du couple grand-ducal à Venise

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa foulent le tapis rouge du Palais du cinéma du Lido

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg ont vécu un week-end prolongé à Venise. Le couple grand-ducal a visité la Cité des Doges dans le cadre de la Mostra, le célèbre festival du film. Les souverains ont assisté à plusieurs engagements liés au Venice Production Bridge, le marché du film organisé en parallèle du festival, où la production audiovisuelle luxembourgeoise était mise à l’honneur cette année.

Les souverains luxembourgeois lors de leur arrivée au Palais du cinéma ce dimanche soir (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)
Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg foulent le tapis rouge de la Mostra de Venise ce 1er septembre 2024 (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)
Les souverains luxembourgeois photographiés lors de leur arrivée au Palais du cinéma au Lido (Photo : Maison du Grand-Duc)
Le couple grand-ducal patiente avant le début de la projection du film « Ainda estou aqui (I’m still there) » (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Lire aussi : Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa à Venise pour célébrer le cinéma luxembourgeois

Ce dimanche 1er septembre 2024, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa ont conclu leur séjour dans la Sérénissime en assistant à une projection du Festival du film. La Mostra se déroule elle-même dans le cadre de La Biennale. Ce dimanche, le réalisateur Walter Salles présentait son film « Ainda estou aqui (I’m still there) » qui concourt au sein de la sélection officielle et principale de cette 81e édition du festival.

La grande-duchesse Maria Teresa, le grand-duc Henri, le réalisateur Walter Salles et l’actrice Fernanda Torres assis dans la grande salle du Palais du cinéma (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Lire aussi : Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa plongés dans les productions immersives à Venise

Projection du film « Ainda estou aqui (I’m still there) »

Pour assister à cette soirée parmi les stars, la grande-duchesse de Luxembourg portait une robe de soirée bleue de la Maison Rabih Kayrouz. La grande-duchesse Maria Teresa portait également une étole indigo, accessoire qui fait presque office de signature vestimentaire de l’épouse du chef d’État luxembourgeois.

Le couple grand-ducal conclut son séjour vénitien parmi l’équipe du FilmFund Luxembourg (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Lire aussi : Les princesses Beatrice et Eugenie très glamours sur le tapis rouge du Vogue World 2023 à Londres

Dans la grande salle du Palais du cinéma, situé au Lido, les souverains étaient assis sur la rangée d’honneur, à côté du réalisateur Walter Salles. Le film raconte l’histoire des desaparecidos, ces personnes arrachées à leur vie par la dictature brésilienne en 1971. Une mère de famille, interprétée par Fernanda Torres, est obligée de se réinventer lorsque la vie de sa famille est bouleversée par un acte de violence arbitraire.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr