La famille grand-ducale au Grand Palais à Paris pour inaugurer la biennale où les artistes luxembourgeois sont à l’honneur

Les Parisiens ont reçu la visite d’une partie de la famille grand-ducale ce mercredi 22 mai. Le couple grand-ducal ainsi que le couple héritier du grand-duché de Luxembourg ont visité le Grand Palais, dans la capitale française. Le prince Louis, dont le divorce avec Tessy Antony-de Nassau a enfin été prononcé récemment, était lui aussi présent. Le grand-duc Henri et son épouse ont coupé le ruban aux couleurs du drapeau luxembourgeois pour inaugurer cette exposition qui met à l’honneur des artistes de leur pays.

De gauche à droite : Sam Tanson, Lex Delles, le grand-duc Henri, la grande-duchesse Maria Teresa, Aude Tahon (Présidente Ateliers d’Art de France), la princesse Stéphanie, le prince Guillaume et le prince Louis. (photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Le grand-duc Henri est venu à Paris avec son épouse et deux de ses enfants

Un jour avant l’ouverture au public, le grand-duc Henri est venu inaugurer la Biennale internationale des métiers d’arts et de la création, organisée tous les deux ans par Ateliers de France. Cette quatrième édition de la biennale a lieu au Grand Palais pendant 3 jours. Le salon Révélations présente des œuvres d’artistes de 33 pays mais a également mis trois thématiques à l’honneur, dont un pays, le Luxembourg. Des artistes contemporains luxembourgeois proposent des œuvres qui prouvent la richesse créative qui existe dans le pays. Fier de cette mise en avant exceptionnel, le grand-duc Henri a fait le déplacement avec toute une délégation.

(photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Leurs Altesses royales étaient accompagnées de deux ministres

Le grand-duc était accompagné de son épouse la grande-duchesse Maria Teresa. Son fils, le prince Louis, qui vit à Paris a profité de ce moment pour retrouver sa famille. Son frère, le grand-duc héritier, le prince Guillaume s’est déplacé avec son épouse, la grande-duchesse héritière Stéphanie. La famille grand-ducale était toujours toute de noire vêtue, respectant le deuil de 6 semaines suivant la mort du regretté grand-duc Jean. La famille grand-ducale était entourée de représentants du gouvernement, en la présence de la ministre de la Culture, Sam Tanson et du ministre des Classes moyennes, Lex Delles.

(photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

No Comments Yet

Leave a Reply