La jeune cycliste autrichienne Anna Kiesenhofer a remporté en solitaire la médaille d’or de la course sur route aux Jeux olympiques d’été de 2020. La cycliste a reçu sa médaille des mains du grand-duc Henri de Luxembourg, en tant que membre du Comité international olympique.
Lire aussi : Le prince Albert II aux couleurs monégasques pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques
Le souverain luxembourgeois remet une médaille aux JO de Tokyo
Le grand-duc Henri de Luxembourg est au Japon depuis lundi dernier. Après avoir assisté à une dernière session du Comité international olympique (CIO), les 20 et 21 juillet, il a fait partie des rares privilégiés à assister à la cérémonie d’ouverture de ces Jeux olympiques à Tokyo.
Lire aussi : L’empereur du Japon rencontre le grand-duc Henri avant les Jeux olympiques
Le monarque luxembourgeois compte rester encore quelques jours. En tant que membre du CIO et président du comité olympique de son pays, il est également appelé à remettre des médailles lors de différentes compétitions. Le grand-duc Henri a par exemple remis la médaille d’or à la cycliste Anna Kiesenhofer.
Anna Kiesenhofer multiple championne d’Autriche au contre-la-montre, a remporté la course en ligne féminine de cyclisme sur route, ce 25 juillet. Sur les 46 cyclistes ayant passé la ligne d’arrivée, 19 ont abandonné, la compatriote du Grand-Duc, la Luxembourgeoise Christine Majerus, est arrivée 20e. Le grand-duc Henri n’aura pas eu la chance de remettre la médaille à la Luxembourgeoise, qui est arrivée 2 min 28 secondes après la gagnante. Anna Kiesenhofer a terminé la course en 3 h 52 min 45 s.