Le prince Albert II aux couleurs monégasques pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

Le prince Albert II de Monaco a été aperçu ce 23 juillet 2021 à Tokyo, alors qu’il se rendait à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Le prince souverain est le président du Comité national de la principauté de Monaco. Il portait un costume rouge et un masque rouge lors de cette cérémonie qui s’est déroulée uniquement en présence de privilégiés.

Lire aussi : L’empereur du Japon rencontre le grand-duc Henri avant les Jeux olympiques

Le souverain monégasque est au Japon depuis lundi en tant que membre du CIO

Le prince Albert II était invité à assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo ce vendredi 23 juillet 2021, en tant que membre du Comité international olympique (CIO). Il fait partie des rares chefs d’État mais aussi des souverains à être également membre du CIO, comme le grand-duc Henri de Luxembourg, qui ont été reçus par l’empereur Naruhito du Japon hier.

Le prince Albert II arrive à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Tokyo (Photo : Getty Images)

Le prince Albert II a lui-même participé en tant qu’athlète aux Jeux olympiques d’hiver de 1992, 1994, 1998 et 2002 en Bobsleigh. Il est membre du Comité international olympique depuis 1985. Son épouse, la princesse Charlène de Monaco a représenté son pays, l’Afrique du Sud, en 2000 à Sydney, où elle a fini 5e en dos crawlé.

Le prince Albert II de Monaco dans les gradins du stade pendant la cérémonie d’ouverture (Photo : Michael Kappeler/DPA/ABACAPRESS.COM)

Pour cette 32e olympiade, qui se déroulera du 23 juillet au 8 août, le prince Albert II pourra soutenir les 6 athlètes monégasques qui défendront les couleurs de la Principauté, en natation, judo, aviron ou encore athlétisme. Le prince Albert II est arrivé lundi à Tokyo, afin de participer à la 138e session du Comité international olympique, qui s’est déroulée le 20 et 21e juillet afin de discuter des JO d’hiver de 2026 à Milan et ceux d’été de 2032 à Brisbane, en Australie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr