Le prince Albert II de Monaco a été aperçu ce 23 juillet 2021 à Tokyo, alors qu’il se rendait à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Le prince souverain est le président du Comité national de la principauté de Monaco. Il portait un costume rouge et un masque rouge lors de cette cérémonie qui s’est déroulée uniquement en présence de privilégiés.
Lire aussi : L’empereur du Japon rencontre le grand-duc Henri avant les Jeux olympiques
Le souverain monégasque est au Japon depuis lundi en tant que membre du CIO
Le prince Albert II était invité à assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo ce vendredi 23 juillet 2021, en tant que membre du Comité international olympique (CIO). Il fait partie des rares chefs d’État mais aussi des souverains à être également membre du CIO, comme le grand-duc Henri de Luxembourg, qui ont été reçus par l’empereur Naruhito du Japon hier.
Le prince Albert II a lui-même participé en tant qu’athlète aux Jeux olympiques d’hiver de 1992, 1994, 1998 et 2002 en Bobsleigh. Il est membre du Comité international olympique depuis 1985. Son épouse, la princesse Charlène de Monaco a représenté son pays, l’Afrique du Sud, en 2000 à Sydney, où elle a fini 5e en dos crawlé.
Pour cette 32e olympiade, qui se déroulera du 23 juillet au 8 août, le prince Albert II pourra soutenir les 6 athlètes monégasques qui défendront les couleurs de la Principauté, en natation, judo, aviron ou encore athlétisme. Le prince Albert II est arrivé lundi à Tokyo, afin de participer à la 138e session du Comité international olympique, qui s’est déroulée le 20 et 21e juillet afin de discuter des JO d’hiver de 2026 à Milan et ceux d’été de 2032 à Brisbane, en Australie.