Le grand-duc héritier Guillaume récompense l’innovation dans l’artisanat

Ce jeudi, la Chambre des métiers remettait ses prix à des entreprises artisanales dans cinq catégories de métiers. Le grand-duc héritier Guillaume était présent à cette cérémonie de prix au Philharmonie, qui s’est conclue par la remise du Grand Prix de l’innovation dans l’artisanat.

Lire aussi : Guillaume et Stéphanie de Luxembourg font du sport avec des enfants en situation de handicap

Le grand-duc héritier Guillaume assiste à la remise des prix de la Chambre des métiers

Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg, 42 ans, s’est rendu au Philharmonie pour assister à la cérémonie de remise des prix de la Chambre des métiers. La Chambre des métiers est une chambre professionnelle luxembourgeoise qui représente plus de 150 métiers. Tous les deux ans, elle décerne ses prix. Les prix sont remis dans cinq catégories plus un grand prix intitulé Grand Prix de l’innovation dans l’artisanat (GPIA).

Cérémonie de remise des prix de la Chambre des métiers au Philharmonie (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Henri et Guillaume de Luxembourg en treillis : une journée auprès des militaires entre père et fils

Le grand-duc héritier Guillaume a assisté à la remise de prix, accompagné par le ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme, Lex Delles, et du ministre des Finances, Gilles Roth. Le GPIA récompense les entreprises artisanales qui se distinguent par leur approche innovante et leur esprit entrepreneurial.

Le grand-duc héritier Guillaume remet le Grand Prix de l’innovation dans l’artisanat au traiteur Cocottes (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : La visite de voisinage de Guillaume et Stéphanie de Luxembourg auprès de la céramiste Doris Becker

L’entreprise de traiteur Cocottes, qui a reçu le prix dans la catégorie administration et management, a obtenu le grand prix (GPIA) pour « la digitalisation de ses processus opérationnels avec un système ERP (Enterprise Resource Planning) afin d’augmenter son efficacité et de se distinguer par son approche innovante en matière de restauration rapide saine », explique le jury dans son communiqué. Le GPIA s’accompagne d’un chèque de 7000 euros.

Réception après la cérémonie de remise des prix (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
Les entreprises lauréates posent avec l’héritier du trône grand-ducal (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Les deux Guillaume de Luxembourg récompensent les efforts de la jeunesse luxembourgeoise

La menuiserie Reckinger a obtenu le prix dans la catégorie marketing et communication. La société Duke Horlogerie a reçu le prix dans la catégorie produit et design. L’entreprise Luxforge s’est distinguée dans la catégorie service. L’entreprise de fabrications de matériaux spatiaux Saturne Technology a obtenu le prix dans la catégorie processus et système de production. En plus, un prix coup de cœur a été décerné par le jury à l’entreprise ADnigma.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr